Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Valladolid

Infos pratiques sur Valladolid

  • Parc et jardin
  • Grottes
  • Site Archéologique
  • Musées
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 2 h de bus de Cancún
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Valladolid

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Déambuler dans cette ville coloniale haute en couleur est franchement agréable. De plus, l'emplacement de Valladolid est parfait, tout près des principaux sites archéologiques mayas du Yucatan.  

Mon conseil :
J’ai décidé d’aller à la Place d’Armes au moment où le soleil se couche, un surprenant concert m’y attendait. Perchés aux branches, une horde d’oiseaux a commencé à chanter à tue-tête, une cacophonie inattendue, mais bienvenue. 
Mon avis

Valladolid est la ville parfaite pour établir son camp de base lors d’une visite dans cette zone du Mexique. Elle est parfaitement située avec diverses attractions en périphérie, des attractions naturelles, historiques et culturelles, telles que Tulum, Chichén Itzá, la réserve naturelle de Rio Lagartos, plusieurs cénotes, etc.

De plus, la ville possède un charme que vous découvrirez sur place. Je ne saurais dire exactement pourquoi, mais j’ai adoré cette ville. Il est bien d’y passer plusieurs jours, elle possède une touche d’authenticité que semblent avoir perdue la plupart des villes majeures du Yucatan. Elle n’est pas aussi touristique que les autres destinations balnéaires de la Riviera Maya et ce fut salutaire pour moi, surtout après avoir passé quelques semaines au milieu des touristes dans les destinations plages de la mer caribéenne. 

Nadine De Clerck Voyageur
4 avis rédigés
Mon avis
Le soir..son et lumière sur le couvent, belle place.. petites maisons colorées...Nous y ferons un petit tour demain.
Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Valladolid est une ville du nord-est mexicain, située dans l'Etat du Yucatan. Idéalement placé, c'est un point de chute assez agréable pour visiter les beautés de la Péninsule du Yucatan.

Mon conseil :
Tout comme Merida, Valladolid a su garder une âme de par son architecture coloniale, mais à part cela, l'intérêt d'y séjourner une longue période est assez restreint. Bon point de départ pour Chichen Itza, mais c'est tout.
Mon avis

Valladolid a été batie sur un site Maya. D'ailleurs, les espagnols se sont servis des pierres des fondations Mayas pour construire la ville. On vous laisse imaginer la révolte de ces derniers... La ville compte un bon petit nombre d'églises, certes jolies, mais à l'intérieur assez austère finalement. Valladolid a tout de même gardé une atmosphère assez authentique, il est plaisant de s'y balader. Deux cénotes sont à portée, ce qui n'est pas du luxe avec les températures qui peuvent être assez élevées ! 

Restent néanmoins de jolies images dans ma tête, celle du couvent qui porte de jolies couleurs au soleil couchant, et des images de rues dans les petits marchés locaux. C'est une ville-étape agréablelors d'un séjour au Mexique, mais vraiment, l'interêt d'y séjourner réside plutôt dans ses alentours. Chichen Itza n'est qu'à 40 km.

Emilie Chivé Voyageur
Mon avis
Pour notre voyage de noces nous avons choisi un périple au Mexique.il a été organisé par Céline qui vit sur place.nous recherchions un voyage de découvertes,un changement d'hôtel à peu près tous les 2jours pour voir un maximum de choses et nous n'avons vraiment pas été déçu.celine à assuré.nous sommes arrivés à cancun puis direction valladollid ou nous avons passé 2nuits dans une hacienda intime et sublime.nous avons loué une voiture sur place pour faciliter nos déplacements.ensuite direction mérida,bacalar,izmal, chichen itza,izamal,tout à été merveilleux magnifiques.les gens sont d'une gentillesse incroyable je n'ai qu'une hâte y retourner.je souhaite z tout le monde de vivre le voyage que nous avons vécu vraiment!!

Circuits et séjours Valladolid

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage