Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cholula

Infos pratiques sur Cholula

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min de bus de Puebla
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Cholula

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Petite ville à quelques kilomètres de Puebla, reconnue pour sa pyramide précolombienne cachée sous une colline sur laquelle les colons avaient construit une église.

Mon conseil :
Passez-y une soirée. Bien que plutôt calme en journée, l'ambiance change le soir, la ville comptant pas mal d’étudiants. Fiesta assurée !
Mon avis

Avis aux fana d’églises : vous avez trouvé la destination rêvée ; la ville a beau être toute petite, elle comporte quelques 360 églises ! Anecdote à part, Cholula, c’est un peu le passage obligé pour tous ceux qui ont ajouté Puebla comme escaleà leur itinéraire au Mexique. Ces dernières sont voisines et la petite ville dont il est question dans cet avis est plutôt mignonne.

Vous le verrez sur toutes les affiches présentant la ville : l’image symbole est la fameuse église jaune « Nuestra Señora de los Remedios » ayant pour toile de fond le volcan Popocatepetl, enneigé et majestueux. La photo est magnifique, mais autant vous dire que vous ne trouverez jamais le spot d'où la prendre… Peu importe, la visite de l’église est quand même intéressante, le mélange de culture aztèque et catholique qu’elle propose étant plutôt inédit. Et les vues qu’offrent plusieurs miradors de la ville sur « le volcan qui fume » (il est en activité) et celui de Ixtaccihuatl sont impressionnantes.

La pyramide quant à elle ne m’a pas laissé un souvenir ému (une fois n’est pas coutume), peut-être qu’une visite guidée aurait été mieux ? 

sonia goupil Grand Voyageur
13 avis rédigés

Cholula est un tout petit village, voisin de la fameuse ville de Puebla au Mexique. C’est une étape charmante « hors des sentiers battus ».

Mon conseil :
Une journée peut suffire pour visiter ce petit village. Un conseil : négocier avec un taxi local à la journée pour qu’il vous fasse la visite. Les Mexicains aiment leur pays et donc sont capables de raconter plein d'anecdotes, tels de véritables guides.
Mon avis

Indépendamment du fait que le village et ses habitants soient charmants, j’ai beaucoup aimé le principe du taxi qui nous les a fait découvrir : nous étions trois et il nous a emmenées dans des endroits où les locaux allaient. Nous avons même eu droit à une visite « privée » d’une église un jour de fête, nous sommes rentrées dans une pièce « sacrée » et avons participé à une cérémonie, grâce à lui.

Ce fut un véritable échange avec le taxi d’une part, qui était capable de parler de son village pendant de longs moments et de raconter plein d'anecdotes à son propos, et les locaux d’autre part, qui nous ont intégrés à leur cérémonie.

Le village de Cholula, quant à lui est coloré, chaleureux et légèrement en hauteur, ce qui offre un joli point de vue.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage