Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Villahermosa

Infos pratiques sur Villahermosa

  • Parc et jardin
  • Lac
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 10 h de bus de Mexico DF
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Villahermosa

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

La « jolie ville » porte bien son nom. Villahermosa est la ville principale de la province de Tabasco. Elle est surtout réputée pour les restes de la culture oltec qu’on y a découvert et qui sont intéressants à voir lors d'un voyage au Mexique.

Mon conseil :
Personnellement, j’adore explorer une ville à pied. J’ai beaucoup aimé ma visite de la Zona Luz, le centre historique et commercial. C’est une zone piétonnière, bordée de boutiques et de restaurants, très agréable pour une petite balade. 
Mon avis

La Venta est un marécage tout au nord de cette ville du Mexique. D’abord, le site a été exploré à des fins d’exploitation pétrolière, or on y a plutôt trouvé des vestiges archéologiques. Finalement, le site a été transformé en musée en plein air, où sont exposés les restes de la culture oltec. C’est l’endroit parfait où aller passer l’après-midi. Par contre, La Venta est un marécage, ce qui implique que nos amis les moustiques nous y attendent ! Il est donc impératif d’avoir un bon antimoustique et des vêtements amples et longs pendant votre visite.

Un autre parc qui vaut le détour s’appelle Yumka. C’est une réserve écologique où l’on a reproduit les différents écosystèmes de la province : savane, lagune et forêt, avec les animaux respectifs à chacune des zones.

Finalement, lors de mon voyage à Villahermosa j’ai particulièrement aimé le mélange entre la culture oltec et la nature. 

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Ville située au sud du Mexique dans l’État du Tabasco.

Mon conseil :
Reposez vous en fin de journée en dégustant une glace dans le grand parc au centre-ville.
Mon avis

La ville de Villahermosa est plutôt agréable. Elle est construite le long du fleuve Usumacinta. Au cœur d'une jungle luxuriante, elle m'a charmée par son ambiance tranquille et conviviale, ses jolies places et son animation nocturne. Régulièrement vous pourrez assister le soir à des concerts live dans la rue ou dans les kiosques des parcs de la ville.

La ville est située au cœur de la zone des "terres chaudes" du Mexique, c'est à dire dans les régions où il fait régulièrement et toute l'année autour de 35 degrés. Donc n'oubliez pas sur place de porter un chapeau et de vous hydrater régulièrement !

Pour beaucoup de voyageurs, Villahermosa est surtout une ville-étape pour se rendre du Yucatan au centre du pays lors d'un séjour au Mexique.

Circuits et séjours Villahermosa

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage