Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Punta Allen

Punta Allen (Mexique)

Infos pratiques sur Punta Allen

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Campagne
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de route de Cancun
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Punta Allen

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Petit village situé sur la côte est du Yucatan, au sud du Mexique.

Mon conseil :
Louer un scooter ou des vélos pour arpenter les environs.
Mon avis

Le village de Punta Allen est surtout connu pour être la porte d'entrée dans la belle réserve naturelle de Sian Kaan. Vous trouverez quelques hôtels sur place ainsi que plusieurs petits restaurants et des cantines locales.

En dormant sur place à Punta Allen, j'ai pu ainsi aller arpenter la réserve à l'aube, au moment où les animaux sont le plus visibles, où il y a le moins de touristes, dans les belles lumières et couleurs du lever du soleil. J'ai pu aussi profiter de la piscine naturelle de la réserve sans les cars de touristes !

Avec un peu de chance, vous aurez l'occasion de voir dans la réserve des dauphins, des tortues et des nombreuses espèces d'oiseaux différentes. Intéressant pour les amateurs de nature lors d'un voyage au Mexique.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Petit village de pêcheur au goût de bout du monde et aux antipodes de la toute bétonnée et « ricanisée » Cancun, qu’il risque de vous réconcilier avec les caraïbes mexicaines.

Mon conseil :
Beaucoup optent pour une excursion d’une journée. Erreur ! Une ou deux nuits sur place vous permettra d’entrer en symbiose avec la nature à l’heure même où cette dernière se réveille (même les petits budgets y trouveront leur compte).
Mon avis

Punta Allen est magique, mais ce petit coin de paradis se mérite. Pour y accéder, une piste chaotique de 50 km depuis Tulum qui débouche sur l’extrémité d’une bande étroite de terre où repose le village.

Ici, on est en plein cœur de la splendide réserve de Sian Ka’an. L’activité principale n’est donc pas le farniente (du moins pas que) mais la découverte de l’impressionnante faune et flore de la région, en lancha (petit bateau) par exemple via la mangrove. Vous croiserez des tortues majestueuses notamment, des centaines d’oiseaux et les plus chanceux pourront même apercevoir des dauphins. Une destination idéale pour les amateurs d’expériences inédites ; voulant combiner aventure et paysages de carte postale lors de leur voyage au Mexique.

Punta Allen réserve de nombreux trésors, comme un site archéologique caché, des piscines naturelles et j’en passe… N’hésitez pas à venir les découvrir par vous même !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage