Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tequisquiapan

Infos pratiques sur Tequisquiapan

3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 180 km de Mexico, accessible en bus depuis la gare "central norte" de Mexico
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Tequisquiapan

Silvia Garcia & François Vioud Grand Voyageur
54 avis rédigés

Tequisquiapan est l'endroit idéal pour s'éloigner du bruit des grandes villes. Au centre du Mexique, vous y trouverez des sources d'eaux chaudes, des caves à vin, des fermes productrices de fromage et un centre historique dynamique.

Mon conseil :
Prévoyez 2-3 jours pour visiter cette région en commençant par la ville de San Juan del Rio, puis Tequisquiapan et enfin la Peña de Bernal.
Mon avis

Tequisquiapan vaut le détour pour son ambiance détendue et familiale. Vous trouverez dans son centre-ville un marché très animé proposant des mélanges curieux de jus de fruits que vous ne découvrirez qu'ici, vous pourrez manger des produits frais de la région. A côté du marché se trouve la librairie Rulfo possédant des livres en anglais et en français.

Comme dans toutes villes de province au Mexique, le dimanche est le jour familial où tous les locaux sortent se promener au bord du lac et vous y découvriez une ambiance authentique car les touristes s'y rendant sont principalement mexicains.

Personnellement ce que j'aime à Tequisquiapan c'est que j'ai l'impression que le temps s'y est arrêté et que la ville n'a pas vraiment changé depuis sa construction en 1939. De plus, à 25 km vous trouverez la Peña de Bernal, monolithe de 340 mètres (3ème plus grand monolith du monde) et vieux de 10 millions d'années et inscrit à l'UNESCO, balade valant vraiment le détour. Le village du même nom est lui aussi charmant. 

Visiter Tequisquiapan c'est l'occasion de voyager dans le temps lors de votre séjour au Mexique.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage