Visiter Bhaktapur
- Patrimoine Mondial de l'Unesco
- Famille
- Indispensable
Ancienne capitale politique et économique, Bhaktapur regorge de temples témoins des richesses de l'Empire Newar.
Négociez le taxi pour vous rendre jusqu'à Bhaktapur et passez-y la journée.
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Bhaktapur est l’une des plus jolies villes de la vallée de Katmandou.
Je vous conseille de déjeuner en terrasse sur le toit d’un restaurant de l’une des places de la ville, la vue y est splendide !
A la période des trois royaumes (XIVe – XVIe siècle), c'est de Bhaktapur que provenait le rayonnement de la vallée de Katmandou. Son nom népalais signifie « ville des dévots ».
Passez-y une bonne partie de la journée pour avoir le temps de faire le tour et de vous imprégner des lieux. L'ambiance change vite, qu'il s'agisse du milieu de journée ou de l'aube et du crépuscule, voir ces variations peut être intéressant.
Bhaktapur est une des villes historiques les plus importantes du Népal, elle fut autrefois la capitale du royaume Newar. La ville possède une très grande variété de temples situés autour des nombreuses places.
Pour s’imprégner au mieux de l’ambiance de Bhaktapur, je vous encourage à découvrir la ville en flânant dans ses petites ruelles, le centre ville est interdit aux véhicules motorisés et permet de belles balades.
A seulement 13 km de Katmandou, Bhaktapur est considérée par beaucoup de voyageurs comme la plus jolie ville de toute la vallée de Katmandou.
En arrivant à Bhaktapur il faut payer un droit d’entrée. Attention que le ticket soit bien tamponné et soit bien valable une semaine.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos