Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Nayapul

Nayapul (Népal)

Infos pratiques sur Nayapul

  • Rencontres locales
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Tourisme Responsable
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 65 km de Pokhara en bus
Quand partir ?
D'octobre à novembre et de février à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Nayapul

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Nayapul est un petit village situé dans la région de Pokhara, c’est le point de départ ou d’arrivée du trek du Sanctuaire des Annapurna.

Mon conseil :
Si vous souhaitez faire un trek dans la région, n’oubliez d’acheter votre permis à Pokhara ou à Katmandou avant, on vous le demandera sur le trajet.
Mon avis

Ça y est c’est la fin ! Après 8 jours de marche et plus de 120 kilomètres à travers les chemins sinueux et escarpés du trek menant au Sanctuaire des Annapurna, Nayapul est la dernière étape avant de rejoindre Pokhara pour un repos bien mérité. Arrivé non loin du village, au milieu des cultures en terrasses, les jambes commencent à se faire sentir, les épaules, fatiguées de porter le sac, n’attendent que le moment où il touchera le sol pour une durée indéterminée.


Enfin, le village apparait, avec son pont au dessus de la Modi Khola qu’il faut traverser pour rejoindre le bus qui nous ramènera à Pokhara. En l’attendant, quelques samosas et une Nepal Ice font passer agréablement le temps et des discussions avec les autres randonneurs commencent, chacun racontant son itinéraire, les endroits qu’il a préféré… Ce trek restera pour moi un des temps forts de mes voyages dans ce pays, je vous le conseille vivement lors de votre séjour au Népal !



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Nayapul, petit village de montagne, marque le départ du trek du balcon des Annapurnas.

Mon conseil :
Je vous conseille de faire vos dernières provisions d’eau et de snacks pour votre trek à Nayapul car par la suite les prix grimpent avec l’altitude !
Mon avis

Lors de mon séjour au Népal, l’envie de côtoyer les montagnes était plus forte que tout. J’ai choisi de faire un trek de 5 jours dans les Annapurnas : le balcon des Annapurnas. La première étape du trek est Nayapul. Ce petit village reçoit énormément de touristes car il est également un point de passage des treks du sanctuaire des Annapurnas et de l’Annapurna Base Camp.

Sans vous éterniser dans ce village, je vous conseille de prendre des forces à Nayapul avant d’attaquer la longue montée vers Ulleri, étape suivante du trek.

C’est à la sortie du village que vous devez présenter votre permis de trek, aussi pensez bien à effectuer toutes les formalités avant votre départ, à Pokhara ou Katmandou. Franchissez ensuite le pont décoré de nombreux drapeaux de prières et vous voilà dans le parc national des Annapurnas !

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Clemence Zisswiller Grand Voyageur
33 avis rédigés

Le village de Nayapul est située à 1070 m d'altitude. Il est généralement le point de départ ou d'arrivée pour le trek conduisant au Sanctuaire des Annapurnas.

Mon conseil :
N'hésitez pas à prendre un taxi pour vous mener de Pokhara à Nayapul. En effet, la route est chaotique et les conducteurs de bus n'ont pas froid aux yeux...
Mon avis

Si Nayapul n'est qu'un village de passage sur votre chemin, vous ne pourrez l'oublier ! En effet, le lieu véhicule divers sentiments : à l'aller l'excitation de débuter votre trek, et au retour le soulagement de vous faire conduire à Pokhara.

Pour ceux qui ne sont pas tellement familiarisés avec le Népal « rural », Nayapul vous en donne une approche, et vous aspire dans son décor champêtre. Après avoir dépassé les quelques maisons et boutiques du village, vous rencontrez des herbes grasses et très vertes (en période de mousson) tout au long de votre chemin. Les plantations sont nombreuses et souvent cultivées en terrasse.

Assurez-vous d'avoir votre permis de trek que vous pouvez faire à Katmandou ou Pokhara. Votre guide et vous-même serez contrôlés avant l'arrivée à Birethanti. Vous obtiendrez alors votre droit d'accès à l'Himalaya... Expérience inoubliable de votre séjour au Népal !

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage