Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Birethanti

Birethanti (Népal)

Infos pratiques sur Birethanti

  • Famille
  • Lieux de méditation
  • Rencontres locales
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Tourisme Responsable
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min de Nayapul à pied
Quand partir ?
D'octobre à novembre et de février à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Birethanti

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Birethanti est un petit village situé à environ 45 kilomètres de Pokhara. Bordé par la rivière Modi Khola, le village est le point de départ ou d’arrivée de nombreux treks dans la région.

Mon conseil :
Si vous commencez votre randonnée en partant de Birethanti, n’oubliez pas de passer aux bureaux de l’ACAP pour faire valider votre permis de trek, il peut y avoir des contrôles plus loin et mieux vaut avoir son permis en règle.
Mon avis

Lorsque j’ai fait le trek du Sanctuaire des Annapurna, Birethanti a été ma dernière étape avant de finir le trek commencé 8 jours plus tôt. Sachant la fin de la balade proche, j’avais accéléré le rythme afin de rejoindre Nayapul dans la journée pour pouvoir prendre un bus pour Pokhara. C’est donc les pieds endoloris par quelques ampoules que je me suis arrêté dans le village de Birethanti pour prendre un peu de repos, boire un chai et manger quelques samossas avant de finir la marche une heure plus tard.
Le village permet en fait d’accéder à plusieurs chemins permettant de découvrir les environs. Pour rejoindre Ghorepani et le trek de Poon Hill, prenez vers l’ouest en direction de Tikhedhungga. Pour rejoindre Ghandruk et Tadapani, prenez le chemin qui monte vers l’est. Depuis Ghandruk, vous pourrez traverser la Modi Khola et continuer votre route vers le Sanctuaire des Annapurna. Avis aux amateurs de randonnées !



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Clemence Zisswiller Grand Voyageur
33 avis rédigés

Petit village des Annapurnas, Birethanti constitue bien souvent une halte pour les trekkeurs en direction de différents parcours.

Mon conseil :
A la saison des pluies, la rivière qui jouxte le village est très puissante. Si vous avez le sommeil léger, pensez à vos boules Quies.
Mon avis

Birethanti fut la première escale lors de mon trek pour le Camp de Base des Annapurnas. Situé à environ 1 100 m d'altitude, le charmant village recense quelques lodges et maisons de thé. Traversez la rivière Modi Khola sur un pont suspendu - comme vous en emprunterez encore de nombreux - et rejoignez la localité. Une végétation foisonnante laisse peu à peu découvrir des maisons en briques et poutrelles de bois.

Généralement les départs de treks se font de Nayapul, station de bus à une trentaine de minutes à pied de Birethanti. Vous n'aurez donc pas forcément l'occasion de dormir dans le village. Cependant, si vous arrivez à Nayapul en fin d'après-midi, il peut être plus sage de commencer le trek par une nuitée.

J'ai beaucoup apprécié la petite chambre aux murs recouverts de bois où nous avons dormi. La vue y était superbe : rivière énergique et flore transpirante d'humidité créant une atmosphère vaporeuse. Au petit matin, il est très agréable de déguster son thé au lait sur une terrasse couverte. Birethanti est une halte régénérante pour commencer votre voyage d'aventure au Népal.

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage