Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Ghandruk

Ghandruk (Népal)

Infos pratiques sur Ghandruk

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Tourisme Responsable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A quelques km de Landruk à pied
Quand partir ?
D'octobre à novembre et de février à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Ghandruk

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Gandrhuk est un village étape situé dans la zone de conservation de l’Annapurna (ACAP), depuis le village, de nombreuses routes permettent de visiter les environs.

Mon conseil :
Le village abrite les locaux de l’ACAP, je vous encourage à y faire un tour pour jeter un coup d’œil aux différentes réalisations de cette association dans la région.
Mon avis

J’ai rejoins le village de Ghandruk au retour de mon trek dans le Sanctuaire des Annapurna, sur la route menant à Birethanti et à Nayapul. Ghandruk est l’un des villages Gurung les plus importants du Népal. Cette ethnie, vivant majoritairement dans les montagnes autour de la vallée de Pokhara, est composée en grande partie d’agriculteurs et d’éleveurs.


Si vous pensez que vous avez assez marché, le chemin le plus court pour rentrer à Pokhara part vers le sud, en direction de Kimche, pour rejoindre Nayapul. S’il vous reste encore des forces pour continuer et que vous souhaitez vous placer sous le signe d’un séjour sportif, vous pouvez faire une extension en direction de Tadapani, pour rejoindre Ghorepani et le trek de Poon Hill. Pour cela, prenez le chemin qui part à l’ouest du village. Bonne marche !



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Ghandruk est l’un des villages les plus importants sur les treks des Annapurnas.

Mon conseil :
Si vous ne vous arrêtez pas pour la nuit à Ghandruk, prenez tout de même le temps de visiter ce charmant village.
Mon avis

J’ai fait étape à Ghandruk lors de ma journée de marche entre Tadapani et Landruk sur le trek du balcon des Annapurnas.

Amateur de trekking, vous croiserez ici beaucoup d’autres compagnons de route en partance ou de retour du balcon ou du sanctuaire des Annapurnas. La vue qu’offre le village sur l’Annapurna South (7219 m) et le Fishtail (6993 m) est magnifique.

Avec ses maisons fleuries, ses enfants sur le trajet de l’école, ses ânes chargés de provisions, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance de ce petit village où l’on sent vraiment la vie locale par rapport aux autres étapes où l’on croise principalement des randonneurs.

Les plus gourmands fatigués du traditionnel dhal bhat népalais trouveront leur bonheur avec une boulangerie allemande implantée au milieu du village !

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Circuits et séjours Ghandruk

rejoindre un groupe
  • Sport et aventure
Sanctuaire des Annapurna
Env. 14 jours à partir de 1 010 €
  • Incontournables
Balade Népalaise
Env. 15 jours à partir de 1 370 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage