Visiter Annapurna
- Famille
- Point de vue
- Etape de randonnée / Trek
La chaîne des Annapurnas domine la plaine de Pokhara. La plupart des sommets qui le constituent culminent à plus de 6 000 mètres d'altitude, et jusqu'à 8 000 m pour l'Annapurna I et II.
On peut effectuer différents treks dans cette région. Pour ceux qui voudraient partir sac au dos, l'un des avantages de la zone est que c'est l'une des rares où l'on n'est pas obligé de se faire accompagner d'un guide.
Le tour des Annapurnas est la boucle la plus connue des amateurs de trekking au Népal. On dit même que c'est une véritable autoroute, ce qui au final se révèle assez juste.
Etudiez carte et guide avant de vous engager dans ce trek, et entraînez vous à l'effort long ! Parce qu'on a beau dire, c'est peut être très fréquenté, mais on navigue à des altitudes dépassant les 3000 m et ce n'est pas donné à tout le monde de résister.
Les Annapurna sont une chaîne de montagne du centre du Népal constituée de plusieurs sommets s’élevant tous au dessus de 7000 mètres et dont le plus haut, l’Annapurna I, culmine à 8091 mètres.
Faire un trek dans la région bien sûr ! Vous avez le choix entre plusieurs randonnées de quelques jours à près d’un mois suivant vos envies et votre condition physique, impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur !
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos