Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Pothana

Pothana (Népal)

Infos pratiques sur Pothana

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Tourisme Responsable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A quelques km de Phedi à pied
Quand partir ?
D'octobre à novembre et de février à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Pothana

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Pothana est une étape au début (ou la fin suivant le sens) du trek menant de Phedi au camp de base de l’Annapurna.

Mon conseil :
Bien que Pothana ne soit pas situé très loin du départ du trek, la vue sur les montagnes depuis ce petit village mérite de s’y arrêter et pourquoi pas d’y passer une nuit, ou plus…
Mon avis

Après une petite heure de marche depuis Dhampus, le village de Pothana apparait enfin. Situé à 1890 mètres d’altitude, le village est situé sur le flanc d’une colline, à cette altitude, les népalais ne considèrent pas cela comme une montagne mais bien comme une colline. Simple question de point de vue…


En parlant de point de vue, le village de Pothana possède l’un des plus beaux panoramas sur le Machapuchare et les montagnes environnantes de la région. Si le ciel est dégagé, en général le matin et en début d’après midi, la vue est tout simplement incroyable et vous permettra de faire de très belles photos. Autour du village, vous apercevrez des forêts de rhododendrons qui, suivant la période à laquelle vous y êtes, seront parés d’énormes fleurs rouges. Une belle étape lors de votre séjour au Népal.



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Un compagnon de route sur la route du trek.
Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Dernière étape du trek du balcon des Annapurnas, Pothana est un petit village plein de charme qui marque la fin de l’Aire de conservation des Annapurnas.

Mon conseil :
Je vous conseille de choisir une guesthouse à l’entrée du village pour profiter de la vue sur les montagnes mieux qu’ailleurs dans le village.
Mon avis

En se rapprochant de Pothana, on retourne petit à petit à la civilisation : le sentier depuis Landruk serpente entre les magnifiques cultures en terrasses et se transforme en piste boueuse où l’on croise quelques motos et 4x4 dans la journée. 

Sur le trajet ne manquez pas le petit moulin à eau qui permet aux habitants des villages proches de moudre leurs grains.

A l’arrivée à Pothana, la vue sur le Machapuchare est magnifique. J’ai passé mon après-midi à l’admirer depuis le jardin de ma guesthouse et j’ai pris mon petit-déjeuner face à ce spectacle grandiose au soleil levant : parfait pour conclure en beauté le trek du balcon des Annapurnas !

Et vous, êtes-vous prêts à vous lancer dans ce magnifique trek lors de votre séjour au Népal ?

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Vue sur l’Annapurna depuis Pothana

Circuits et séjours Pothana

rejoindre un groupe
  • Sport et aventure
Sanctuaire des Annapurna
Env. 14 jours à partir de 1 010 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage