A 160 km de Katmandou, Chitwan est le plus fameux parc du Népal où il est possible d’observer de nombreux animaux dont le rhinocéros et avec beaucoup de chance le tigre.
Visiter Royal Chitwan National Park
Famille
Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
Plus ancien parc national du Népal, il s'étend sur presque 1000 km² et abrite plusieurs espèces aujourd'hui menacées d'extinction. Chitwan, en népalais, signifie « cœur de la jungle ». Un excellent moyen dedécouvrir le Népal et sa nature sauvage.
Mon conseil
Si vous choisissez de passer plusieurs jours à Chitwan, installez-vous dans l'une des guesthouses qui bordent la rivière Rapti. Au coucher de soleil, vous avez de bonnes chances d'observer les animaux qui viennent s'abreuver sur la berge d'en face.
Voyageur Anonyme
Grand Voyageur
5
Situé dans le Teraï, au sud du Népal, le parc national du Chitwan a été le premier parc créé dans ce pays. Il est célèbre pour abriter des spécimens de grands rhinocéros unicornes.
Mon conseil
Sauraha est une petite ville située aux abords de la partie orientale du parc national du Chitwan, petite bourgade tranquille, c’est une bonne base pour passer quelques jours et partir explorer le parc.
David Debrincat
Grand Voyageur
4
A 160 km de Katmandou, Chitwan est le plus fameux parc du Népal où il est possible d’observer de nombreux animaux dont le rhinocéros et avec beaucoup de chance le tigre.
Mon conseil
Pour venir à Chitwan il revient meilleur marché de faire les réservations à l’avance qu’une fois sur place.
Il n’est pas nécessaire de parcourir de nombreux kilomètres pour avoir une vue grandiose sur la chaine de l’Himalaya. Deux jours d’une marche peu intense vous permettront d’admirer le toit du monde, l’Everest, et le pic de l’Ama Dablam.
Le Népal est un paradis pour l’amoureux des grands espaces et des treks. Celui des lacs de Gokyo est pour moi l’un des plus beaux itinéraires que ce pays peut offrir, plus sauvage que le sur-fréquenté trek du camp de base de l’Everest. La vue depuis Gokyo Ri est inoubliable : un lac couleur émeraude entouré des plus hauts sommets du monde, qui s’offrent à vous sur 360 degrés.
Une belle randonnée d’une journée, à une heure de transport de Kathmandou, d’où l’on peut apercevoir la chaine de l’Himalaya, observer la vie locale, et plonger dans la culture bouddhiste.
Une escapade spirituelle, loin de l’agitation de Thamel. A à peine 5 kilomètres de la ville, Bodnath est l’un des sanctuaires bouddhistes les plus vénérés du Népal.