Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Besisahar

Besisahar (Népal)

Infos pratiques sur Besisahar

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Culture (rizière, café, thé…)
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de bus de Pokhara
Quand partir ?
De octobre à novembre ou de avril à mai
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Besisahar

Eva Martin Grand Voyageur
151 avis rédigés

Départ du trek le plus couru du Népal, le fameux Tour des Annapurnas.

Mon conseil :
Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, vous pourrez y trouver une jeep vous menant directement à Dharapani et donc économiser deux à trois jours de marche. 
Mon avis

Avant tout, je tiens à préciser que je suis partie au Népal avant le séisme de 2015. Certaines choses ont certainement changé depuis.

Aller faire un tour sur le toit du monde, c’est en soit un projet assez sympa. Et au Népal, on vous facilite la tâche : tout au long de la rando en question, vous trouverez des « tea-houses » ou hôtels où il est possible de manger, faire bouillir son eau, voir même se doucher et à l’eau chaude qui plus est ! Autant vous dire qu’il n’est pas utile de mettre grand-chose dans son sac à dos, à part des habits bien chauds.

Résultat, je suis partie sans agence ni porteur pour une marche d’une vingtaine de jours avec à peine 10 kilos dans mon sac, quel luxe ! La porte d’entrée du trek est donc la ville de Besisahar que l’on rejoint via un bus public très matinal de Pokhara. Deux à trois heures de route puis, au choix, une voiture vous menant plus loin ou une première session de marche, en général en direction la ville de Bhubhule.

Que dire sur la ville à part qu’il s’agit d’une escale obligatoire lors de votre voyage au Népal si vous décidez de faire le trek en question et que vous pourrez y acheter shampoings/gâteaux/papier toilette ou quelques produits que vous auriez pu oublier ?


*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit.Cet article a été écrit avant la catastrophe. 

Rue principale