Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Tatopani

Tatopani (Népal)

Infos pratiques sur Tatopani

  • Balnéothérapie et massage
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 jour de marche de Khopra Danda
Quand partir ?
Au printemps ou à l'automne
Durée minimum
Moins d'un jour

Avis des voyageurs sur Tatopani

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Vous ne ferez que descendre lors de cette étape entre Kalapani et Tatopani, dans le lit majestueux de la Kali Gandaki. Gare aux genoux !

Mon conseil :
Le point fort du village de Tatopani, ce sont les sources d'eau chaude qui vous attendent, en contre bas du village, et que vous apprécierez à leur juste valeur.
Mon avis

Je crois qu'on y pense tous les soirs quand on est amateur de trekking, à la douche ou au bain de l'après effort. C'est à Tatopani, dont le nom veut dire "eau chaude", après avoir été un peu privé de notre confort d'occidentaux pendant des jours, qu'on réalise un rêve ancien.

Passez outre le côté un peu burlesque de ces touristes aux visages bronzés mais aux corps blancs, amassés, entassés dans un probable bouillon de culture de bactéries. Passez outre aussi le sentiment, en payant le droit d'entrée, d'être un brin victime de l'exploitation de la situation. Fermez les yeux, prenez conscience de l'endroit où vous êtes, tâchez de vous isoler des bruits environnants, et savourez....

Vosu retrouverez une seconde jeunesse et serez prêt à affronter les quelques étapes qui vous séparent de l'arrivée.



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Caroline Guibert Grand Voyageur
41 avis rédigés

Village bordant l’entrée dans les Annapurnas, un bon point de départ ou de sortie.

Mon conseil :
Les derniers bus partent en début d’après-midi, donc ne peut y arriver trop tard si l’on veut retourner à Pokhara.
Mon avis

Je me suis rendue à Tatopani essentiellement pour ses fameuses sources d’eaux chaudes qui me semblaient grandement appréciables après une semaine de marche.

Je suis donc arrivée pleine d’enthousiasme mais quelle déception ! La source ressemble à une piscine ou un bassin de 3 mètres sur 5 où s’entassaient déjà une dizaine de personnes. L’endroit ne présente à mes yeux aucun aspect naturel ou relaxant. Je ne me suis donc pas baignée. J’ai de plus trouvé les propriétaires assez déplaisants.

Je me suis donc promenée dans le village. L’environnement est bien mais sans plus. Comme le village est situé sur la route principale, le trafic est constant. Pendant que je prenais mon déjeuner, un bus est arrivé et je me suis retrouvée entourée d’une masse de gens pas forcément très sympathiques.

Par contre, l’étape Tatopani a été très pratique pour retourner à Pokhara mais ce n’est certes pas l’endroit que j’ai préféré lors de mon séjour au Népal.

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Charmant petit village de l’Himalaya et escale de plusieurs treks au départ de Pokhara.

Mon conseil :
Prévoyez vos maillots de bain : ici vous pourrez vous baigner dans des eaux thermales !
Mon avis

L’arrivé sur Tatopani est tout bonnement géniale ! Après une quinzaine de jours de marche entre forêts de conifères, déserts de pierres et haute montagne, le spot m’est apparu comme idyllique. Ici, la végétation est tropicale, il fait donc bien plus chaud et pourtant on a en toile de fond un superbe pic enneigé… Le contraste est extra !

Si vous aussi vous décidez de marcher autour des Annapurna durant votre voyage au Népal, vous aurez plusieurs choix d’itinéraires. Beaucoup décident de terminer en beauté leur balade ici, à Tatopani, après avoir barboté dans ses eaux thermales. J’ai préféré prolonger la rando en remontant vers Pokhara via Ghorapani, Tadapani et Phedi. Le détour est un peu corsé mais vaut vraiment la peine.

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage