Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Landruk

Landruk (Népal)

Infos pratiques sur Landruk

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Tourisme Responsable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A environ 10 km de Tolka à pied
Quand partir ?
D'octobre à novembre et de février à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Landruk

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Landruk est un petit village situé à 1500 mètres d’altitude sur le chemin menant au camp de base de l’Annapurna.

Mon conseil :
Si le temps est dégagé, arrêtez-vous quelques instants dans un des tea shop du village pour admirer la vue en buvant un bon chai, un peu de repos bien mérité avant de reprendre la route.
Mon avis

Situé à flanc de montagne, au milieu de cultures en terrasses qui donnent au relief une forme su particulière, le petit village de Landruk offre une vue spectaculaire sur ce qui vous attend si vous poursuivez votre chemin vers le Sanctuaire des Annapurna. Au détour d’un virage, d’immenses montagnes enneigées surgissent tout à coup, tellement grandes qu’on les croirait toutes proches, ce qui n’est pas vraiment le cas puisqu’il vous reste encore quelques jours de marche pour les atteindre…


En poursuivant votre route vers le nord, vous atteindrez les camps de base du Machapuchare puis de l’Annapurna. Si vous décidez de bifurquer vers l’ouest, le chemin vous mènera, après avoir traversé la rivière Modi Khola sur un pont suspendu, au village de Ghandruk depuis lequel vous pouvez rejoindre Poon Hill. Quel itinéraire choisirez-vous lors de votre séjour au Népal ?



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Petit village perché sur la montagne, Landruk est la cinquième étape du trek du balcon des Annapurnas.

Mon conseil :
Si votre itinéraire de trek le permet, passez la nuit à Landruk ; ce village paisible est moins fréquenté que Ghandruk qui lui fait face de l’autre côté de la vallée.
Mon avis

J’ai beaucoup aimé mon étape à Landruk. Après avoir descendu de très nombreuses marches depuis Ghandruk, on atteint le lit de la rivière au milieu des cultures en terrasses. Puis la montée reprend pour atteindre Landruk, à flanc de montagne, toujours au milieu des champs. Le paysage est une jolie combinaison des incroyables montagnes offertes par la nature et des si jolies terrasses façonnées par l’homme.

Si vous êtes sur la fin de votre trek, vous en avez fini des difficiles montées de marches toujours plus nombreuses. Sinon profitez de votre escale à Landruk pour reposer vos genoux qui n’ont encore rien vu !

Les lodges fleuris de Landruk sont accueillants, construits en pierres traditionnelles, et j’ai pu profiter de cette étape pour échanger avec mes hôtes et mieux comprendre les coutumes locales que j’avais découvertes depuis le début de mon séjour au Népal.

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Circuits et séjours Landruk

rejoindre un groupe
  • Sport et aventure
Sanctuaire des Annapurna
Env. 14 jours à partir de 1 010 €
  • Incontournables
Balade Népalaise
Env. 15 jours à partir de 1 370 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage