Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Kirtipur

Kirtipur (Népal)

Infos pratiques sur Kirtipur

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 45 min en bus de Katmandou
Quand partir ?
Entre octobre et mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kirtipur

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 6 km de Katmandou, Kirtipur est une vieille ville fortifiée paraissant vivre comme hors du temps.

Mon conseil :
Refusez l’offre des pseudos guides qui se proposent de vous accompagner. La ville est à taille humaine et se laisse facilement découvrir seul.
Mon avis

Au cours d’un voyage au Népal, Kirtipur constitue l’une des étapes les plus agréables pour de nombreux visiteurs.

Même si le développement de la ville à grand coup de béton est en pleine expansion, Kirtipur parvient encore à préserver son charme d’ancienne ville fortifiée. Devant la rareté des logements je vous conseille de ne venir ici que pour la journée et si possible le matin pour profiter de la belle lumière du soleil levant. Kirtipur mérite vraiment que l’on s’y attarde. Il faut savoir prendre le temps d’arpenter les ruelles, d’admirer les fenêtres sculptées, de contempler les nombreux temples. Et concernant ces derniers, il y a de quoi combler les amateurs. Entre le temple Thaï, le temple d’Adibbudha, Uma Mahaheshvara, Bagh Bhairava ou le stûpa de Chitubihar, il y a de quoi passer une belle journée de visites.



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Emeline Mainy Grand Voyageur
14 avis rédigés

Kirtipur est une bourgade dont la vieille ville située au sommet d’une colline possède un grand nombre de temples médiévaux et d’artisans. Elle est située dans la Vallée de Katmandou.

Mon conseil :
Allez déjeuner dans un restaurant à vue panoramique : la vue est superbe sur la vallée, et la pizza locale, bien que très épicée, délicieuse accompagnée d’une bonne bière bien fraîche !
Mon avis

Accéder à la vieille ville se mérite : j’ai encore souvenir de la chaleur écrasante à l’approche de la saison des pluies, de la montée à flanc de colline qui m’a laissée pantelante avant de réalisé que m’attendait encore un escalier de pierre particulièrement pentu avant d’accéder au « Saint-Graal »…
C’est donc ruisselante et le cœur battant que j’ai accédé à la vieille ville dans laquelle j’ai passé plusieurs heures et où j’ai adoré l’ambiance qui s’en dégage : les temples et la vue sur la ville en contrebas sont impressionnants, et les artisans dans les ruelles avoisinant la grande place principale propose des produits originaux voir des ateliers à visiter plutôt intéressants.

Si vous avez l’occasion lors de votre séjour au Népal de rester plusieurs jours dans la vallée de Katmandou et qu’il vous reste du temps après Katmandou, Bhaktapur et Patan, allez donc découvrir le Népal plus pittoresque des autres villages et partez visiter cette bourgade particulière qui vous ramènera certainement au Moyen et dont l’architecture des temples, fruit d’un curieux mélange de culture bouddhique et hindoue, vous laissera songeur.

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage