Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Setúbal

Setúbal (Portugal)

Infos pratiques sur Setúbal

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 45 min en voiture de Lisbonne
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Setúbal

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Située non loin de Lisbonne, Setúbal est une ville très agréable.

Mon conseil :
N’hésitez pas à sortir un peu du centre ville pour aller profiter des très beaux parcs qui entourent la ville.
Mon avis

Lors de votre séjour au Portugal, Setúbal n’est pas forcement un passage obligé. Quoiqu’il en soit j’ai beaucoup apprécié cette ville. Son centre ville est plutôt attractif grâce à ses musées premièrement, qui vous apprendront beaucoup sur l’histoire de Setúbal et des environs, mais également grâce à ses rues très charmantes qui sont remplies de petits bistrots et de restaurants super sympas.

Cependant n’hésitez pas à vous écarter un tant soit peu du centre ville pour aller voir la beauté du paysage environnant. Dirigez-vous vers l’Est pour aller visiter la réserve naturelle du Sado ou vers l’Ouest pour en connaître un peu plus sur le « Parque Natural da Arrábida ». Ce dernier ne manquera pas de vous charmer, il s’agit d’un véritable havre de paix.

Centre ville de Setúbal
Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville portuaire sans charme excessif,  Setubal peut cependant représenter une bonne base pour explorer les trésors de la région environnante.

Mon conseil :
Pour les amoureux de vie sauvage vous serez servis, la région compte une des plus grandes réserves de flamants, cigognes et dauphins du pays.
Mon avis

Port de pêche côtier, Setubal dévoile au premier abord un centre assez quelconque, avec ses immeubles modernes sans charme et son activité frénétique. En creusant un peu, j’ai tout de même trouvé une ville agréable avec de vastes places animées, une vieille ville piétonne et une forteresse qui domine la ville et offre de belles vues sur l’estuaire du Sado. J’ai trouvé en outre l’ambiance assez agréable, avec une population accueillante et hospitalière, peut-être dû à l’absence relative de touristes.

En outre, si Setubal n’est pas d’une importance majeure, la région aux alentours demeure riche en découverte, notamment les zones humides qui regorgent d’une faune importante. En résumé, Setubal est loin d’être une destination incontournable d’un voyage au Portugal, mais peut représenter un arrêt appréciable pour quelques jours.

Port de Setubal

Circuits et séjours Setúbal

  • Charme et insolite
Des fresques de Lisbonne au littoral de l'Algarve
Env. 10 jours à partir de 1 220 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage