Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Nazaré

Nazaré (Portugal)

Infos pratiques sur Nazaré

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Sport à Sensations Fortes
  • Port
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 120 km au nord de Lisbonne en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Nazaré

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville côtière Nazaré dévoile une magnifique plage de sable blanc contre laquelle déferlent degigantesques vagues qui font le bonheur des surfeurs.

Mon conseil :
Nazaré organise un des carnavals les pluscélébrés au Portugal avec un grand nombre de cortèges multicolores qui défilentsur le remblai au bord de la plage.
Mon avis

Nazaré ressemble à une ville de carte postaleavec son immense langue de sable blanc qui se déroule face à l’océan bleu etson petit port de pêcheur aux maisons blanches accrochées aux impressionnantesfalaises rocheuses. L’inconvénient naturellement d’un tel environnement estqu’en été il est difficile de trouver un mètre carré de libre sur la plage oùposer sa serviette de bain.

Malgré cet afflux de visiteurs, je garde un très agréable souvenir de Nazaré, de sesnombreux restaurants de poisson frais et de son funiculaire qui vous emmène 110mètres au-dessus des flots, vers le promontoire qui dévoile une vue féériquesur toute la baie.

Sachez enfin que Nazaré représente un desmeilleurs spots de surf de toute l’Europe et détient de nombreux records detaille des vagues. Une destination incontournable au Portugal.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Port de pêche situé au centre du pays sur la côte.

Mon conseil :
Ne manquez pas de vous rendre en funiculaire en haut de la falaise, pour arpenter le charmant quartier du Sitio.
Mon avis

Voilà certainement le port de pêche le plus connu de tout le Portugal, avec autant de vieux bateaux traditionnels que de chalutiers modernes. Les femmes y sont parfois encore vêtues de l'habit folklorique portugais composé de sept jupons.

J'aime beaucoup me balader dans la vieille ville de Nazaré, dans ses charmantes petites ruelles, où les pavés sont des gros galets d'océan, avec ses petits maison peintes à la chaux blanche et leurs toits ocres.

Mais la ville est surtout internationalement connue en raison du canyon de Nazaré au large devant la côte, qui est un spot de surf très réputé où des vagues gigantesques peuvent se former. Ce qui en fait un lieu de record des plus grosses vagues jamais surfées au monde.

Marie TSOUNGUI Grand Voyageur
219 avis rédigés

Nazaré, village de pêcheurs installé à l’abri des vagues au sommet d’une falaise, est depuis longtemps également une station balnéaire agréable, à 120 km au nord de Lisbonne.

Mon conseil :
Ne vous laissez pas effrayer par les nombreux vacanciers qui séjournent à Nazaré, durant l’été : malgré l’affluence, la ville et ses habitants ont su conserver leurs charmes, qui se laissent volontiers découvrir.
Mon avis

À peine arrivée à Nazaré, je n’avais qu’une envie : profiter de son incroyable plage et de l’océan, dont les rouleaux font l’un des spots de surf les plus courus des alentours. Une fois ce besoin satisfait, en compagnie de nombreux touristes venus en famille, entre amis, en amoureux, j’ai pris le temps de découvrir la ville, ce que je n’ai pas regretté. Un joli détour à effectuer lors d’un voyage au Portugal.

La ville basse, formée de ruelles blanches rectilignes, est la plus récente : longtemps submergée par les eaux, elle n’est occupée que depuis le XIXe siècle. On y croise des vieux pêcheurs et des vieilles dames en costume traditionnel, ce qui contribue à son charme. Dans l’un de ses nombreux restaurants, j’ai dégusté une revigorante açorda de marisco (soupe de fruits de mer).

J’ai ensuite poursuivi ma découverte de Nazaré en empruntant, au nord de la ville basse, l’elevador (funiculaire) de la fin du XIXe siècle qui conduit jusqu’à la ville haute, le village ancien où la population s’était installée, 110 mètres au-dessus des vagues ! Du Promotorio do Sitio, la vue est extraordinaire. Jeter un coup d’œil à la chapelle Hermida da Memoria et à l’église de Nossa Senhora vaut également le coup !

Circuits et séjours Nazaré

  • Hors des sentiers battus
Merveilles du Nord
Env. 6 jours à partir de 580 €
  • Incontournables
Lisbonne et sa région en liberté
Env. 8 jours à partir de 890 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage