Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Óbidos

Óbidos (Portugal)

Infos pratiques sur Óbidos

  • Point de vue
  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en voiture au nord de Lisbonne
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Óbidos

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville médiévale parfaitement conservée, Obidos est une merveille historique très prisée par les touristes.

Mon conseil :
Obidos est illustre pour ses nombreux festivals qui se déroulent toute l’année durant et rythment la ville. On pourra penser au festival du chocolat en mars, la semaine sainte entre mars et avril ou encore le festival médiéval en juillet.
Mon avis

Comme suspendue dans le temps, la ville d’Obidos n’a, semble-t-il, pas évolué depuis le Moyen-âge. On trouve à l’intérieur de ses remparts parfaitement conservés, à l’ombre de son château-fort, un entrelacement labyrinthique de petites rues et ruelles escarpées composées de maisons centenaires joliment fleuries.

Je me suis rendu dans la ville en juillet au cours du festival médiéval qui tente de recréer l’ambiance historique de la ville et je dois admettre que j’ai été impressionné par la richesse historique d’Obidos et l’impression que j’ai eu de me retrouver soudain 500 ans en arrière. Néanmoins, j’ai trouvé très rapidement que le flux de visiteurs devenait quelque peu insupportable et j’ai regretté ne pas être venu hors saison. En tous les cas, je conseillerais sans hésitation à quiconque se rendant au Portugal de visiter Obidos.

Marie TSOUNGUI Grand Voyageur
219 avis rédigés

À l’abri derrière une muraille parfaitement conservée, le village d’Obidos, en Estrémadure, est vraiment charmant, avec son labyrinthe de ruelles, ses façades blanches frangées de bleu ou de jaune et son église baroque.

Mon conseil :
Ne manquez pas la visite d’Obidos, et n’hésitez pas à y faire étape une ou deux nuits. Isabelle d’Aragon, au XIIIe siècle, eut un coup de foudre pour ce village, si bien que son époux le roi Denis Ier le lui offrit !
Mon avis

En arrivant à proximité d’Obidos depuis Lisbonne, j’ai été frappée par ses remparts médiévaux dressés vers le ciel, qui en font une place imprenable. Ils datent de l’époque maure, mais ont été reconstruits par la suite, ce qui explique leur parfait état. Et comme Obidos est établi sur une hauteur, on comprend facilement que le village a dû être un site stratégique important.

Puis en franchissant l’enceinte, on pénètre dans un lacis de ruelles qui cheminent jusqu’au château. Les façades blanchies à la chaux, ravivées de jaune ou de bleu, joliment fleuries, plantent un décor complètement différent : je me suis promenée avec grand plaisir d’une place du village à l’autre, l’appareil-photo à la main. Au bout de la rua Direita, j’ai découvert la jolie église de Santa Maria : sa façade Renaissance est très belle, mais c’est l’intérieur magnifiquement orné qui fait sa beauté, avec son plafond peint, ses azulejos et ses nombreux tableaux. Je vous recommande vivement un détour par Obidos lors de votre visite du Portugal.

Circuits et séjours Óbidos

  • Hors des sentiers battus
Merveilles du Nord
Env. 6 jours à partir de 580 €
  • Incontournables
Lisbonne et sa région en liberté
Env. 8 jours à partir de 890 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage