Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Parc naturel Tejo

Parc naturel Tejo (Portugal)

Infos pratiques sur Parc naturel Tejo

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Parc et jardin
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 3h30 en voiture de Lisbonne
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Parc naturel Tejo

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Le Parc naturel du Tejo est situé juste à la frontière espagnole et portugaise.

Mon conseil :
Prévoyez une journée entière de visite.
Mon avis

Que dire sur la beauté de ce parc naturel, certainement l’un des plus beaux parcs du pays. D’ailleurs, lors de votre passage au Portugal, la visite du Parc naturel du Tejo est un passage obligé. Que vous soyez amoureux de la nature ou non, vous serez forcement sensible à l’environnement dans lequel vous allez progresser.

J’ai vraiment beaucoup aimé me retrouver entouré de cette beauté verdoyante et les paysages offerts par ce parc sont vraiment à couper le souffle. Il offre certain point de vue imprenable sur le Tage.

Prévoyez cependant toute une journée de visite pour avoir le temps de bien profiter car je dois dire que ce genre d’expérience se savoure et ne se fait pas dans la précipitation, ce serait dommage.

Marc Sigala Grand Voyageur
107 avis rédigés

Le parc, situé à cheval avec l'Espagne, possède un paysage qui alterne entre des vallées profondes et des collines abruptes.

Mon conseil :
Le parc naturel du Tejo est particulièrement beau au printemps, car les bruyères en fleurs couvrent une bonne partie du paysage.
Mon avis

Le parc longe la rivière Tage, principale rivière portugaise dont il tire son nom, et abrite une faune et une flore très riches. C'est d'ailleurs l'un des paradis des ornithologues lors de leur découverte du Portugal, car plus de 300 espèces d'oiseaux en ont fait leur habitat naturel.

J'ai particulièrement apprécié les berges du Tage, et il est vrai que la vie animale y est très présente. Plusieurs sentiers balisés s'aventurent dans le parc et la forêt méditerranéenne qui s'y développe, exubérante et sauvage, m'a laissé un souvenir durable. En prenant le temps d'explorer le parc, j'ai pu observer de nombreuses espèces, dont beaucoup de rapaces, notamment vautours et aigles royaux. Des associations se proposent d'ailleurs de louer du matériel d'observation, ce qui peut être intéressant car la faune est très active dans le parc.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage