Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Royaume-Uni

Un voyage au Royaume-Uni ? Voilà un patchwork de nations, à l’identité marquée, ce qui lui confère son originalité ! Vous découvrirez des paysages variés et parfois surprenants, un héritage historique riche, et un peuple accueillant. Première fois dans le pays ? Parfait ! Nos voyageurs ont laissé des avis sur les lieux à découvrir. A vous de naviguer pour façonner un voyage selon vos envies.

Le Royaume-Uni, ce sont d’abord des villes incontournables :

Qui n’a pas rêvé d’une escapade à Londres, le temps d’un week-end ? La capitale est le lieu idéal pour faire du shopping et sortir, mais elle ravira aussi les passionnés de culture. Cardiff, Belfast, et Edimbourg, capitales régionales, possèdent également un passé historique passionnant. Ne ratez pas, non plus, les villes universitaires de Cambridge et Oxford. Si vous préférez les stations balnéaires, optez pour Brighton, avec ses ruelles et sa jetée.

Amoureux de vieilles pierres ? Vous serez servi. Le Royaume-Uni regorge de châteaux : Windsor, Hever où vécut Anne Boleyne, Caernarfon au Pays de Galles, Stirling, Inveraray et Donan en Ecosse, figureront sur votre liste. Les abbayes comme Westminster, Canterbury ou encore Fountains sont également des must. Enfin, on ne compte plus les sites monolithiques de la préhistoire (Pays de Galles, îles Orchades, Aran et Lewis), Stonehenge étant le plus célèbre.

Le Royaume-Uni, c’est aussi une nature sauvage, propice aux sports de plein air. Passionnés de montagne ? Partez en randonnée dans le Snowdonia au Pays de Galles, ou dans la Glencoe en Ecosse. Vous préférez les activités du bord de mer ? Ne manquez pas la curieuse Chaussée des Géants en Ulster ; en Ecosse, observez les colonies de phoques, les dauphins, sans oublier les macareux à Durness ; sortez les kayak et les surfs en Cornouailles, au Pays de Galles ou sur les plages écossaises aux eaux turquoise. Si vous êtes chanceux, vous pourrez observer une aurore boréale à l’extrême-nord : vous ne rêvez pas, vous êtes toujours Outre-Manche !

Le Royaume Uni ? Cliquez vite !

Les Highlands, soit « hautes terres » en anglais, sont une région montagneuse et sauvage située au Nord-Ouest de l'Écosse.
Bourgade paisible tirée d'un décor de peinture, entre monts et îlots, Plockton se situe dans la baie de Loch Carron, à proximité de Kyle of Lochals et de l'île de Skye.
En plein dans la partie Ouest des Highlands, Applecross est une péninsule bien entourée par l'océan Atlantique. Son accès nécessite d'emprunter des routes spectaculaires.
Évidemment Londres est la destination incontournable lors d'un voyage en Angleterre, et son atout majeur est sa diversité, qui lui permet de séduire tous les types de voyageurs, qu'on soit plutôt amateur de culture, fêtard ou romantique.
Parfaite pour les fêtards, Bristol réjouira aussi les amateurs de culture urbaine et de graffitis, qui font sa renommée partout en Angleterre grâce à l'ultra célèbre tagueur Banksy, qui a vécu et signé ses premières œuvres sur les murs de la ville.
Edimbourg est la capitale de l’Ecosse.
Loch Lomond est le plus grand loch que vous verrez lors de votre voyage en Ecosse. Il est situé au Sud des Highlands.
Gairloch est une bourgade, aux petites maisons blanches typiquement écossaises, qui s'étend au bord du loch du même nom. Située au milieu d’un paysage époustouflant avec vue imprenable sur l’île de Skye, Gairloch fait le bonheur des amoureux de la nature.
Un village de pêcheurs de 1300 habitants située dans les Highlands sur les rives du Loch Broom.
Petit village des Highlands situé dans "la plus belle vallée écossaise", d'après de nombreux Écossais.
Non loin de Glasgow, le Ben A'an est une excellente petite randonnée de 1h30 à 2h aller-retour avec des vues forts sympathiques sur le loch Katrine.
Les Cuillins sont un massif de l'île de Skye formé autour d'un ancien volcan éteint et érodé. Il présente des paysages tourmentés et lunaires, dignes des films du Seigneur des Anneaux.
Le Loch Ness est mondialement connu pour l’un de ses habitants mystérieux, mais au delà de ça c’est un lieu magnifique. Il est situé dans les Highlands à coté d’Inverness.
Petit village coloré en bord de mer, au centre de l'île de Skye. Calme et familial.
La troisième ville d'Écosse, située dans le nord-est de la Grande-Bretagne, est un port industriel et une destination touristique écossaise sur le whisky trail.
Glasgow est la plus grande ville d’Ecosse.
Un petit patelin au bout de la West Highland way qui ravira les amoureux de nature et les randonneurs.
Perth est située au centre de l’Ecosse, c’est une ville très charmante, très écossaise à vrai dire.

Des idées de circuits au Royaume-Uni