Mon espace personnel

Posadas

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Posadas

  • Détente
  • Port
  • Rivière / Fleuve
  • Sport Nautique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min de San Ignacio en voiture
Quand partir ?
De septembre à mars
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Posadas

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Posadas est une ville argentine située dans la province de Misiones, à quelques pas de la frontière paraguayenne.

Mon conseil :
Pour une baignade ou des activités nautiques faites un tour au Club Náutico Pira Pytá.
Mon avis

Sur les bordsdu grand Río Paraná, la ville de Posadas fait face à sa voisine paraguayenne, Encarnación. L'été la chaleur est étouffante et la journée est coupée par une sieste salutaire. Même les écoliers ont cours très tôt le matin pour pouvoir vaquer à d'autres activités l'après-midi. Et de préférence à l'ombre !

Je me suis rendue à Posadas le temps d'un week-end chez un ami misionero. Autant le dire, la ville n'a pas beaucoup de charme mais la sympathie de ses habitants vient combler ce manque d'enchantement. Lors de mon séjour, je ne compte pas le nombre de baignades dans le Río Paraná.  Pour une petite promenade, direction la costanera ou le Paseo de la Estación de Trenes. Le soir, la jeunesse posadeña sort dans le bar le plus couru de la ville : Avá.

Posadas est une ville où l'on se rend le temps d'un week-end ou pour rendre visite à un ami. A noter que les chutes d'Iguazu ne sont seulement qu'à 3 h de route, même chose pour Los Esteros del Ibera et comptez 30 min pour vous rendre aux ruines des missions jésuites de San Ignacio. 

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Ville de l’extrême nord-est argentin et capitale de la région de Missiones.

Mon conseil :
Bien que la majorité des sites touristiques soient accessibles en bus, n’hésitez pas à louer une voiture : la région regorge de secrets à découvrir !
Mon avis

Posadas est une assez grande ville et s'anime à la nuit tombée. Il faut dire, la chaleur est tenace et entre midi et 16 h tout le monde fait la sieste histoire de profiter au mieux de sa soirée. Une ambiance que l’on aurait tendance à qualifier « à l’espagnole » et qui devrait inspirer tous les amateurs d’apéros en terrasse !

Il faut aussi le relever, Missiones est la province la plus pauvre du pays, autant vous dire que vous risquez d’être le témoin d’inégalités fracassantes lorsque vous serez dans le coin. La ville est le point de départ des fameuses missions argentines, vestiges d’un passé tragique et pourtant dans un décor magnifique : tropical. San Ignacio est celle qui m'a semblée la plus jolie bien que la plus touristique : si vous n’avez pas beaucoup de temps lors de votre voyage en Argentine, choisissez celle-là !

Mon coup de cœur, en route vers Puerto Iguazu et ses fameuses chutes : la Mine de Wanda où sont exploités d’améthystes et autres quartz. Les gisements sont magnifiques !

Pour ceux qui ont un budget "sympa", Posadas est aussi le point de départ de la fameuse réserve naturelle de l’Ibera (que je n'ai pas eu la chance de visiter).