La visite d’Angkor est un moment inoubliable dans un voyage au Cambodge. Ces temples, bâtis entre le 10ème et le 13ème siècle, sont des chef d’oeuvres de finesse, merveilleusement préservés des effets du temps. Voici des idées et conseils pour découvrir d’une façon originale ces temples nichés dans les environs de Siem Reap.

Circuit Angkor : A pied

De la ville de Siem Reap, vous entrez sur le site d’Angkor, qui regroupe un nombre inestimable d’ensembles religieux khmers. Nous vous proposons une visite authentique, qui débute par la découverte du temple Bantey Srei et une randonnée jusqu’au sommet de Phnom Kulen, la montagne sacrée des Khmers. Après une marche dans la forêt et la découverte des villages, vous passez la nuit chez l’habitant ou à l’hôtel à Siem Reap. Une randonnée à travers la jungle vous emmènera ensuite au site exceptionnel de Srah Dumrei, puis jusqu'à un des fleurons des circuits d’Angkor : le temple de Beng Melea, perdu au milieu d’une nature luxuriante.

Visite d’Angkor en bateau

Près du site, le grand lac Tonle Sap abrite d’innombrables et surprenants villages flottants. A bord d’un bateau traditionnel en bois, vous partez en ballade sur le lac et découvrez ces villages uniques. Vous avez la possibilité de passer la nuit dans un village flottant, pour un expérience tout à fait mémorable. Vous vous dirigez ensuite, toujours en bateau, vers Siem Reap pour finir en beauté votre circuit d’Angkor, avec les temples principaux du site.

Angkor Vat à vélo

Étalée sur deux jours de ballade, la visite des temples d’Angkor Vat constitue le point d’orgue de tous les séjours à Angkor. Cet ensemble, le plus fameux et le mieux conservé du site, présente une grandeur et une harmonie unique au monde, notamment par ses bas-reliefs sculptés qui ornent ses murs. Nous vous proposons de passer une journée en vélo pour visiter le grand et le petit circuit d’Angkor Vat à travers des petits sentiers préservés. Une manière originale et intime pour découvrir les temples en échappant à la foule. Le dernier soir, vous assistez à un spectacle de danse Apsara dans le théâtre d’Angkor.
Retour à Siem Reap et fin de votre circuit à Angkor, hors des sentiers battus.