Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations en Amérique du Nord
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Canada

Le Canada, ce sont 10 provinces et 3 territoires, répartis sur une immense surface. Le Canada, c’est aussi de l'eau, beaucoup d'eau, le pays concentre environ 60% des lacs du monde... Vous l'aurez donc compris, un voyage au Canada a beaucoup à offrir et il peut être difficile de faire un choix. Suivez les avis des grands voyageurs Evaneos pour y voir plus clair !

A l’Est, sa capitale, Ottawa, possède un centre financier digne des villes américaines et se dresse entre Montréal et les chutes du Niagara. Dans cette région, les Québécois sauront vous accueillir avec leur chaleureux accent pour vous faire découvrir les fabuleux secrets que renferme la nature incroyable du Canada. Vous vous aventurerez à Tadoussac ou Gaspé pour espérer apercevoir les reines des mers : les baleines et les orques sont présents une partie de l'année dans la région.

Puis direction l’Ouest : si vous êtes amateur, les pistes de ski de Whistler sont réputées pour être les plus chères au monde, grâce à leur proximité avec la mer. Mais l'incontournable de la région, c'est Vancouver, l'une des villes avec la meilleure qualité de vie au monde. Cet endroit possède un climat agréable, des influences asiatiques indéniables, et l’île Victoria alentour vous fera profiter de la sublime faune des environs.

Plus au centre du pays, à côté de Calgary, le parc national de Banff avec son lac d’un bleu incroyable est le paradis des amateurs de tranquillité et de grands espaces, qui trouveront sans doute leur bonheur un peu partout dans le pays.

Marie Foucaut
Situé sur la rive nord du majestueux Lac-Saint-Jean, Saint-Félicien possède un caractère bien à lui et ses habitants, si fiers de leur communauté "tissée serrée", vous la feront découvrir avec cœur. 
Halifax (Canada)
Halifax
3.5/5
Ville de 360 000 habitants à l’extrême Nord-Est du Canada, c'est un port de premier ordre et un grand centre universitaire.
Kingston (Canada)
Kingston
3.5/5
Productrice de grands cerveaux, Kingston est réputée pour son campus d’excellence avec l’Université Queen’s, le Collège Militaire du Canada et le Collège St. Lawrence. Bienvenue en Ontario dans une ville verte étudiante et familiale !
Situé en plein coeur des Rocheuses, Lake Louise est un lieu luxueux consacré au tourisme. A 4 km du hameau, le lac Louise est le plus connu des Rocheuses. il est entouré de montagnes avec, à son bord, un hôtel-château pour les romantiques.
Calgary (Canada)
Calgary
3.3/5
Située sur les bords de la rivière Bowe, Calgary est une importante agglomération devenue prospère grâce au pétrole. Connue pour avoir hébergé les Jeux Olympiques de 1988, Calgary est aussi la ville du Stampede : un événement annuel dédié au rodéo.
Sacré-Cœur est un village de 2000 âmes situé à 15 minutes de Tadoussac, à proximité du parc du Fjord du Saguenay.
Ce village de la Mauricie au Québec est une destination privilégiée pour les motoneigistes et les pêcheurs. Vous pouvez donc planifier votre voyage au Québec été comme hiver.
Sainte-Brigitte-de-Laval, une petite municipalité à une demi-heure au nord de la ville de Québec vaut le détour pour ceux désirant se rendre au bout de la route, marcher dans les bois en été et y raquetter en hiver !
Saint-Michel-des-Saints fait partie des lieux de villégiature sympas non loin de Montréal.

Idées de voyage au Canada