Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Canada

Le Canada, ce sont 10 provinces et 3 territoires, répartis sur une immense surface. Le Canada, c’est aussi de l'eau, beaucoup d'eau, le pays concentre environ 60% des lacs du monde... Vous l'aurez donc compris, un voyage au Canada a beaucoup à offrir et il peut être difficile de faire un choix. Suivez les avis des grands voyageurs Evaneos pour y voir plus clair !

A l’Est, sa capitale, Ottawa, possède un centre financier digne des villes américaines et se dresse entre Montréal et les chutes du Niagara. Dans cette région, les Québécois sauront vous accueillir avec leur chaleureux accent pour vous faire découvrir les fabuleux secrets que renferme la nature incroyable du Canada. Vous vous aventurerez à Tadoussac ou Gaspé pour espérer apercevoir les reines des mers : les baleines et les orques sont présents une partie de l'année dans la région.

Puis direction l’Ouest : si vous êtes amateur, les pistes de ski de Whistler sont réputées pour être les plus chères au monde, grâce à leur proximité avec la mer. Mais l'incontournable de la région, c'est Vancouver, l'une des villes avec la meilleure qualité de vie au monde. Cet endroit possède un climat agréable, des influences asiatiques indéniables, et l’île Victoria alentour vous fera profiter de la sublime faune des environs.

Plus au centre du pays, à côté de Calgary, le parc national de Banff avec son lac d’un bleu incroyable est le paradis des amateurs de tranquillité et de grands espaces, qui trouveront sans doute leur bonheur un peu partout dans le pays.

Sainte-Anne-des-Monts, ville de bord de mer au pied du Parc National de la Gaspésie.
Icefield Parkway, ou la Promenade des Glaciers en français, correspond à l’autoroute 93 qui relie Lake Louise à Jasper en 232 km. Une suite de glaciers, vallées, forêts et lacs vous attendent au cœur des rocheuses, en Alberta.
Le Lac Sacacomie, connu surtout par l’hôtel du même nom, offre une belle histoire centenaire de pêche et de villégiature. Vous y trouverez plaisir parmi les nombreux chalets en bois rond.
La Malbaie, ville à l’Est de la région de Charlevoix, vaut le déplacement pour ses magnifiques paysages. L’endroit est aussi connu pour son casino géré par la province de Québec.
Tofino est une petite ville située au nord de l'Ile de Vancouver et est considérée comme un eldorado pour le surf et les activités nautiques !
L’Outaouais est une région du Québec qui a beaucoup à offrir. En fonction de la saison, l’offre varie, mais reste néanmoins nombreuse. 
Après avoir été une ville indépendante, Outremont est aujourd’hui un arrondissement de la ville de Montréal, au Québec.
Capitale du Nouveau-Brunswick, Fredericton est une ville de province canadienne et un point de chute idéal pour visiter les alentours.
Les Mille-Îles ! Au Québec ou en Ontario ? En effet, il existe la rivière des Mille îles au Québec et la région de Thousand Island en Ontario. De plus, une distance d’environ 250 km sépare les deux régions. Nous parlons ici de l'Ontario.
Whitehorse est la capitale du Territoire du Yukon et un point de départ parfait pour organiser son voyage vers le Grand Nord et l'Alaska !
Prince Rupert est une petite ville de Colombie-Britannique située tout au bout de la Cassiar Highway. C'est un point de départ parfait pour explorer l'archipel d'Haida Gwaii, s'aventurer au sanctuaire des grizzlis ou bien partir pour l'Inside Passage !
La ville de Saguenay regroupe Chicoutimi, Jonquière et La Baie, idéalement située entre rivière, lac et montagnes. Chicoutimi, ville de 60 000 habitants, est la plus animée l’été.
Lac Louise est un hameau et un lac situés en Alberta, dans le Parc national de Banff, à 180 km à l'ouest de Calgary.
Kingston, ville ayant conservé son aspect historique, offre une visite courte mais différente en Ontario. La ville se situe là où le fleuve Saint-Laurent se jette finalement dans le lac Ontario.
Principale ville de la province de la Nouvelle–Écosse, Halifax est aussi une des plus vieilles du Canada.
La plus grande ville des prairies canadienne nous rappelle l’univers country, les vieux films western et les cow-boys, une identité dont elle est encore très fière, intéressante à découvrir lors d'un séjour dans la région !
Saint-Michel-des-Saints, à l’autre bout de la route pour se rendre dans les Terres du Nord. On parle du Grand Nord québécois, mais au temps des colonies, les Terres du Nord étaient dans les Laurentides, de Mont-Laurier jusqu’à Saint-Michel-des-Saints.
Sainte-Brigitte-de-Laval, une petite municipalité à une demi-heure au nord de la ville de Québec vaut le détour pour ceux désirant se rendre au bout de la route, marcher dans les bois en été et y raquetter en hiver !
Ce village de la Mauricie au Québec est une destination privilégiée pour les motoneigistes et les pêcheurs. Vous pouvez donc planifier votre voyage au Québec été comme hiver.
Sacré-Cœur est un village de 2000 âmes situé à 15 minutes de Tadoussac, à proximité du parc du Fjord du Saguenay.

Des idées de circuits au Canada