Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Chili

Le pays le plus étroit d’Amérique du Sud a tout autant à offrir que son voisin argentin. Sa population est plus réservée que les volubiles Argentins mais les Chiliens sont des amis fidèles et d’invétérés fêtards (goûtez à leur Pisco Sour). Ajoutez à cela une grande sécurité et vous serez rapidement conquis.

Du Nord au Sud, il y a tant à voir au Chili. Pour vous aider, les voyageurs de la communauté Evaneos vous donnent leurs avis sur les sites de tout le pays. Vous n’avez plus qu’à piocher des idées en fonction de la saison - il peut faire froid au Chili - et du type de voyage souhaité !

La capitale, Santiago, est une ville moderne, universitaire et dynamique mais les voyageurs lui préfèrent généralement Valparaiso, aux maisons si colorées qu’on les croirait « photoshopées ». On retrouve, dans le Nord du Chili, des paysages très similaires au célèbre désert de sel bolivien dans le désert d’Atacama avec des lagunes, des flamants roses et des roches aux formes ubuesques. 

Tout au Sud, le trek du W dans le parc national Torres del Paine fait partie des plus remarquables treks au monde. Il permet de voir en 5 jours seulement, un glacier, la vallée française et des sommets rougeoyants au lever du jour.

Entre les deux, la région de Puerto Montt, habitée par des descendants d’Européens, permet une halte en pleine nature au pied du volcan Osorno après la visite des îles Chiloé. Du côté de la Patagonie chilienne, rien n’est plus approprié qu’une croisière sur les étroits canaux à la découverte des glaciers. Les voyageurs les plus aisés pourront aussi faire un tour du côté de l’Ile de Pâques.

Vous l’aurez compris, le Chili est une destination exceptionnelle pour les amoureux de paysages grandioses. 

Située à 35 km de Punta Arenas, au niveau du détroit de Magellan, l'Île Magdalena est connue pour abriter la plus grande colonie de manchots de tout le Chili.
La Rivière Petrohué se situe dans la Région des Lacs, au sud du Chili. D'une longueur de 36 km, elle prend naissance dans le Lac Todos Los Santos et se jette dans l'estuaire de Reloncaví.  
Quemchi est une petite ville de l'archipel de Chiloé située au nord-ouest de la Grande Île de Chiloé. 
Pas grand-chose à voir ou à faire à Coyhaique mais c’est une étape incontournable pour faire le plein de tout si vous remontez ou descendez la Carretera australe !
Punta Arenas est une ville de l’extrême sud chilien, située en pleine Patagonie, près du détroit de Magellan. C’est une ville assez conséquente, qui vaut surtout la visite de par ses alentours. Un point de chute donc.
Sous cet étrange nom se cache une forteresse indigène construite au XIIe siècle, dans la région d'Atacama.
Puerto Guadal est une petite ville lacustre située au sud-ouest du Lac General Carrera.
En plein milieu du désert d'Atacama, la ville de Calama est la plus laide, peut-être même la plus glauque de tous les alentours.
A mi-chemin entre les Andes et l'océan Pacifique, Temuco est une grande ville de la région d'Araucanie au Chili.

Des idées de circuits au Chili