Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Puerto López

Infos pratiques sur Puerto López

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Port
  • Sport Nautique
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 4 h en bus de Guayaquil et 11 h de Quito
Quand partir ?
De juin à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Puerto López

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Puerto López est une station balnéaire de la côte Ouest de l’Equateur face à l’océan Pacifique.

Mon conseil :
Il faut venir à Puerto López de juin à septembre lorsque les baleines à bosse arrivent d’Antarctique pour mettre bas, se reproduire et repartir.
Mon avis

Lors de mon voyage en Equateur, j’ai quitté les Andes pour découvrir une autre facette du pays. Fini le froid des montagnes, Puerto López plonge le visiteur dans une exotique chaleur moite.

Je vous conseille de vous promener sur la plage tôt le matin pour assister au spectacle du retour des pêcheurs. Les oiseaux fondent sur les cagettes pleines de poissons pour voler leur part du festin. C’est magnifique ! Des pélicans, des urubus, des frégates… moi qui n’ai pas eu la chance d’aller sur les îles Galápagos, j’ai même vu ici l’emblématique fou à pattes bleues. A ce sujet Puerto López est d’ailleurs le port d’embarquement pour l’île de la Plata à seulement 1h30 de la côte. Moins loin, moins cher, moins touristique, moins mythique que les Galápagos, on y trouve quasiment le même écosystème. Un bon plan pour le porte-monnaie. Je vous conseille également la sortie en mer pour aller observer les baleines à bosse de juin à septembre. Sur le malecón j’ai rencontré le truculent Winston Churchill. C’est une figure de Puerto López et sur son bateau j’ai eu le bonheur de voir trois baleines de très près. Et comme Winston a jugé cela insuffisant, il m’a ramené gratuitement le lendemain.

J’ai passé deux jours géniaux à Puerto López et je vous conseille de ne pas y passer moins de temps.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Puerto López n'est pas un lieu à forte valeur touristique si ce n'est qu'il y est possible d'embarquer pour une excursion au large afin d'observer les baleines s'y reproduire. Il vaut mieux y aller durant l'été, période de reproduction de ces immenses mammifères. Le spectacle est à couper le souffle ! Les bateaux n'hésitent pas à se rapprocher des baleines afin que l'on ait la meilleure vue possible. Pas de crainte à avoir vis-à-vis de la vétusté des chaloupes qui vous emmènent là-bas, les capitaines sont des pros !
Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Puerto Lopez est une petite ville bien sympa avec son port, sa plage et sa promenade tranquille le long de la mer. C’est aussi d’ici que l’on peut embarquer pour l’île de la Plata. Une étape à découvrir si vous séjournez sur la côte en Equateur.

Mon conseil :
Si Puerto Lopez est une ville agréable, ne manquez pas non plus de découvrir ses environs : le parc national Machalilla, le petit port de Salango, etc.
Mon avis

Après plus de deux mois dans les Andes, je décide de terminer mon séjour en Equateur par quelques jours sur la côte. Pas envie d’aller à la station ultra-touristique de Montanita, mon choix se porte sur Puerto Lopez qui m’a l’air bien plus charmant en plus d’avoir des environs qui valent le coup.

Je me dégote une auberge pas loin de la plage, de toute façon la ville n’est pas bien grande donc ce n’est pas bien difficile d’être près de la plage ! Le front de mer est animé avec ses vendeurs et ses petits bars à cocktails / jus de fruits que l’on sirote les pieds dans le sable avec un peu de salsa en fond sonore… c’est parfait ! Le matin, le port est très vivant avec les bateaux de pêcheurs qui reviennent de mer, suivis par tous les oiseaux qui réclament aussi leur part. Ça fait d’ailleurs bien plaisir de manger du poisson (huuum, les ceviche de crevettes !) et de se poser, tout simplement, après des semaines de randos en haute altitude !

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

Puerto Lopez est un petit village de pêcheurs qui s'étend le long d'une jolie baie, tranquille et propice à la rencontre avec la population locale.

Mon conseil :
Puerto Lopez est réputé pour son marché au poisson matinal sur la plage. Thon, espadon, gambas etc. sont frais et à prix raisonnable. Alors choisissez un logement qui dispose d'une cuisine commune et mettez-vous au fourneaux !
Mon avis

Lors de mon séjour en Equateur je me suis rapidement attachée à ce petit village à l'ambiance détendue et j'ai vite pris mes habitudes. Notamment au marché, abondant de produits frais et où vous trouverez pléthores de fruits exotiques.

Le marché au poisson le matin est particulièrement abondant et pour 5$ le kilo de gambas, on ne va pas se priver. Il faut arriver tôt ne serait-ce que pour voir les pêcheurs en action débarquer leur cargaison et observer la multitudes d'oiseaux virevoltants qui essayent de grappiller les restes.

Depuis Puerto Lopez, il faut absolument vous rendre dans le Parc national de Machalilla, notamment à la plage de Los Frailes, une magnifique étendue de sable blanc surmontée d'une butte d'où la vue est superbe.

Circuits et séjours Puerto López