Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lake Powell

Infos pratiques sur Lake Powell

  • Montagne
  • Lac
3 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 3 h de route de Bryce Canyon
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Lake Powell

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Le Lake Powell est un lac situé dans l'Ouest américain entre les états de l'Arizona et de l'Utah. Il s'agit en fait d'un lac artificiel sur le fleuve Colorado, que tout voyageur aimera découvrir lors d'un voyage dans l'Ouest américain.

Mon conseil :
Bien que l'endroit soit très beau, je ne conseille la visite du lieu qu'aux voyageurs disposant de temps, dans tout autre cas le Lake Powell ne figure pas selon moi parmi les priorités.
Mon avis

Je garde de bons souvenirs visuels du Lake Powell, le lac étant situé dans une magnifique région montagneuse avec de très nombreux canyons aux couleurs rouge et ocre. Je me rappelle avoir vu pas mal d'activités nautiques au Lake Powell et je ne saurais trop conseiller de faire un tour sur le lac à bord d'un bateau car la balade vaut la peine et permet de contempler la beauté des lieux.

J'effectuais un voyage itinérant depuis la Californie pendant 2 semaines et le Lake Powell a été le point le plus à l'est de mon parcours. Ce que je retiens, c'est que l'Ouest américain offre d'incroyables paysages naturels, méritant tous autant des superlatifs. Je ne considère ainsi pas que Lake Powell soit un incontournable, les nombreux parcs nationaux que compte l'Ouest américain méritant franchement davantage le détour.

Delphine Voyageur
47 avis rédigés
Mon avis
Le lac Powell est très impressionnant par sa dimension. Mais il reste un lac artificiel et est assez bétonné. Si vous avez le temps de vous y rendre, il faut faire la balade en bateau, qui vous permet de voir les variations du niveau de l'eau au plus près.
Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Dans le désert d’Arizona, le vent a taillé la pierre rouge. Un décor magnifique rappelant les vieux westerns vous attend dans cet univers environnant le Lake Powell.

Mon conseil :
Lors de mon passage dans ce coin des États-Unis, je suis allée visiter le barrage de Glen Canyon. Je dois admettre que la visite est impressionnante.
Mon avis

Que de souvenirs sont liés à cette visite au Lake Powell. Il faut dire qu’à ce moment, je voyageais en caravane, en parcourant toute la côte ouest des États-Unis, vers le Canada. On avait acheté un petit bateau gonflable jaune et bleu pour découvrir les lacs et les rivières tout au long du chemin. Le Lake Powell était l’occasion parfaite de le mettre à l’eau ! Notre objectif : atteindre la petite île en face du quai. Chose dite, chose faite, en 30 minutes on était de l’autre côté de la rive. Je me sentais comme une exploratrice découvrant un nouveau territoire, on a laissé le bateau et on est parti explorer. Après plusieurs heures à visiter ce magnifique site naturel, le soleil baissait et il était temps de rentrer de l’autre côté. Le seul hic, on ne savait plus où on avait laissé le bateau !

De trop longues minutes plus tard on l’a finalement trouvé semi-dégonflé ! On n’avait décidément pas de chance ! On l’a soufflé à la bouche, mais il faisait déjà nuit, une fois la tâche terminée. C’est dans l’obscurité qu’on a ramé comme des démons pour rentrer ; quelle frousse on a eu ! Aujourd’hui, j’en ris, mais sur le coup je ne me trouvais pas très futée avec mon bateau gonflable.  

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Le Lake Powell est un lac artificiel à la frontière de l'Arizona et de l'Utah. C'est le haut lieu des riches étudiants américains qui viennent passer leur Spring Break dans des bateaux hors de prix. D'un point de vue touristique, on a une belle vue de la région, mais tous ces bateaux gâchent un peu la tranquillité du paysage.

Circuits et séjours Lake Powell