- Nature, Aventure & Sport
- Lac
- Montagne
Dans le désert d’Arizona, le vent a taillé la pierre rouge. Un décor magnifique rappelant les vieux westerns vous attend dans cet univers environnant le Lake Powell.
Lors de mon passage dans ce coin des États-Unis, je suis allée visiter le barrage de Glen Canyon. Je dois admettre que la visite est impressionnante.
Le Lake Powell est un lac situé dans l'Ouest américain entre les états de l'Arizona et de l'Utah. Il s'agit en fait d'un lac artificiel sur le fleuve Colorado, que tout voyageur aimera découvrir lors d'un voyage dans l'Ouest américain.
Bien que l'endroit soit très beau, je ne conseille la visite du lieu qu'aux voyageurs disposant de temps, dans tout autre cas le Lake Powell ne figure pas selon moi parmi les priorités.
En prenant la route nationale 1 au départ de San Francisco, on suit la côte vers le sud à travers des paysages de plus en plus sauvages et impressionnants jusqu’à Point Lobos et Big Sur, qui offre entre la mer et la montagne un coin de paradis pour les campeurs, amateurs de surf, de randonnée, ou simplement de nature et de solitude pour observer les baleines ou le temps qui passe.
Dans et autour de San Francisco, il y un millier de choses à voir, et c’est dans sa situation parfaite entre nature et urbanité que la ville s’offre comme un bijou. C'est selon moi sans doute la plus belle des Etats-Unis.
Seconde ville des Etats-Unis, Chicago fait de la concurrence à New York par sa grandeur architecturale, son importance culturelle et son dynamisme. Venez y pour découvrir ses nombreux musées et sa scène musicale, et restez pour son ambiance chaleureuse et sa gastronomie authentique.
La partie centrale de la Californie est pour ses parcs nationaux tout aussi fascinante que sa côte et ses grandes villes. Un road trip du nord de l’état jusqu’à la frontière du Nevada permet de les découvrir, en passant par le lac Tahoe et Yosemite.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos