Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Orlando

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Orlando

  • Famille
2 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
À 1 h d'avion de Miami
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Orlando

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Orlando est une ville de l’état de Floride. Mondialement connue pour son parc d’attraction, Disney World.

Mon conseil :
Renseignez vous bien de l’ouverture des différents parcs de Disney si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.
Mon avis

La raison pour laquelle je me suis rendu à Orlando est pour aller m’amuser à Disney World, son célèbre parc d’attraction mondialement connu. Je n’ai donc pas beaucoup vu la ville d’Orlando en elle même puisque le parc est situé à sa périphérie, au sud de la ville.

Disney World Resort est composé de plusieurs types de parcs, c’est dans le parc aquatique que j’ai passé ma journée. C’était génial ! Il faudra débourser à peu près cinquante dollars pour avoir seulement accès au parc aquatique, mais il y a tellement de chose à faire que cela m’a largement suffit.

Le Disney World Resort estla destination idéale pour des vacances en famille. Il y en a pour tous les âges, les petits comme les grands y trouveront leur compte.

Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
Si vous n'êtes pas fan de Disneyland, passez votre chemin ! La ville manque cruellement d'animation et d'intérêt. Quant au climat, il est très humide et pesant..
Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Orlando est souvent associé à son célèbre parc d’attractions Walt Disney World, mais ce n’est certainement pas tout ce que la destination a à offrir.

Mon conseil :
Walt Disney : le paradis pour les petits et pour les grands. Cette sortie est idéale à faire en famille. Elle nous transporte dans un monde fantaisiste où tous nos personnages favoris nous offrent un accueil chaleureux.
Mon avis

J’associerai toujours Orlando à voyage en famille. C’est spécifiquement là que nous emmenaient mes parents, mes sœurs et moi lors des vacances ; je sais, j’ai beaucoup de chance ! Bien que cela fasse plusieurs années que je n’y suis pas retournée, je conserve un excellent souvenir de l’endroit. En effet, ce sont ces premières escapades hors du pays qui m’ont donné la piqure du voyage.

Orlando est la destination par excellence des « snowbirds », ces gens du Canada ou du nord des États-Unis qui migrent vers le sud lors de la saison froide, à la recherche d’un peu de soleil et de chaleur. Ses belles plages de sable fin sont donc bien souvent remplies de gens trop blancs, tatoués par le soleil. Dernier conseil, lors d’une sortie à la mer dans ce coin des États-Unis, faites attention aux méduses.

Circuits et séjours Orlando