Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mammoth Lakes

Infos pratiques sur Mammoth Lakes

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Station de ski
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h en voiture de Las Vegas et San Francisco
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Mammoth Lakes

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Ville coincée dans les montagnes à proximité de Yosemite, Mammoth Lakes offre de somptueux paysages. En été, les activités de plein air se développent. En hiver, c’est une station de ski renommée.

Mon conseil :
A proximité du parc de Yosemite, si vous ne voulez pas rester dormir au parc et vous arrêter dans une ville, cette étape peut constituer une bonne option. 
Mon avis

Si vous êtes amoureux de la nature et des grands espaces comme moi, Mammoth Lakes est fait pour vous.

En quelques années, elle est devenue une référence pour les sports d’hiver. En été, Mammoth Lakes reste encore calme, quoique sa proximité du parc de Yosemite et de San Francisco en font une destination de plus en plus prisée.

J'ai commencé par me rendre au Visitor center (bâtiment d’accueil des lieux) qui donne de nombreuses informations sur le site. Il est possible de faire différentes randonnées de durée et difficulté diverses. La fraîcheur aux sommets des montagnes les rendent agréables et propices pour profiter des paysages incroyables. Il est également possible de faire du VTT, du golf ou encore pêcher !

Mammoth Lakes peut aussi être une étape pour atteindre Death Valley qui est à quelques 3h30 de route. A découvrir lors de votre voyage aux Etats-Unis !

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Station de sports d'hiver en plein essor, attirant notamment les fans de freeride (hors piste), Mammoth Lakes côtoie le versant oriental du Yosemite National Park en Californie.

Mon conseil :
Soyez prudent sur la route en raison des conditions météorologiques. Essayez d'y aller plutôt en été et par temps clair pour faire de jolies photos.
Mon avis

Mammoth Lakes est tout bonnement superbe, entouré par la Mammoth Mountain à l’Ouest et la Sherwin Range au Sud. C'est un poumon naturel avec ses forêts, montagnes et lacs comme on en voit dans les documentaires consacrés à l'Ouest sauvage. Nous l'avons visité en été et n'avons donc pas pu tester la superbe station de ski, mais il est certain que ce site convient aux sportifs de tous poils. Pour le VTT, la randonnée à pied mais aussi à cheval. Les amateurs du monde minéral apprécieront les orgues de basaltes et dallages polygonaux de Devils Postpile qui se formèrent lors d'une éruption il y a environ cent mille ans.

Pour le côté détente, on profite aussi des sources d’eau chaude et d'une impressionnante cascade (Rainbow falls), idéale pour une baignade après l’effort. Si le soleil brille sur la cascade, vous verrez apparaître sur l'eau les couleurs de l'arc-en-ciel. Un moment magique qui mérite une photo !

Circuits et séjours Mammoth Lakes

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage