Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts aux Etats-Unis

Vous avez tous sûrement vu les gratte-ciels impressionnants de New-York ou encore ceux de Chicago. Vous vous êtes perdus dans les méandres du Grand Canyon ou dans les paysages lunaires de Death Valley. Vous vous sentez attirés par ces endroits ? Normal, ce sont des lieux incontournables des Etats-Unis qui bouleverseront tous vos sens de voyageur.

Mais les Etats-Unis ne sont bien sûr pas que cela. Chaque état possède une caractéristique qui lui est propre, un esprit, une culture, des habitants, qui font que chaque traversée de frontière inter-état permet de voyager et d’être dépaysé. La communauté de voyageurs Evaneos, à travers avis et articles, vous donne les clés pour trouver les lieux qui vous correspondent le mieux au cours de votre voyage aux Etats-Unis.

Vous rêvez de voir ces grandes étendues désertiques et les parcourir au volant d’une Cadillac ? Venez vous perdre dans le Wyoming, cet immense paradis accueille entre autres le parc national de Yellowstone qui vous permettra de vous reconnecter avec la nature. Les amateurs de grands espaces et de randonnée trouveront aussi leur bonheur dans les nombreux parcs naturels de Californie.

Vous êtes plutôt amateur de bonne musique et de soul food, la Nouvelle-Orléans vous tend les bras, et on vous conseille même la meilleure saison pour profiter des festivals de rues ! La capitale Washington plaira aux amateurs d’art avec une offre de musée impressionnante, en plus d’une proximité toute relative avec le président des Etats-Unis. Ou vous voulez juste vous prélasser au soleil et profiter de sublimes plages ? La Floride et Miami vous attendent.

Que ce soit pour un tourisme culturel, architectural ou plutôt pour découvrir une faune et une flore resplendissante, vous trouverez tout ce dont vous aurez envie aux Etats-Unis. 

Deuxième plus grosse ville des Etat-Unis, située sur la côte ouest du pays. 
La ville mythique des Etats-Unis, pour ses casinos et ses salles de jeux, sortie de nulle part au milieu du désert Mojave.
A Nashville, entre le Grand Ole Opry et la ville financière, mon cœur balance au rythme de la musique country.  
Key Largo est la première des îles des Keys, avec plages de sable doré, eau turquoise et palmiers, une belle escale lorsqu'on est en route vers Key West. 
Ville de Californie très connue pour la série télévisée du même nom. En bord de mer, il y reigne une atmosphère très similaire à nos villes de la Côte d'Azur.
Miami Beach est une ville construite sur des îles artificielles, située tout près de Miami et connue pour sa plage et son quartier art déco.
L'envers du rêve américain, "Motor Town" vaut tout de même le détour pour son histoire, et sa beauté irréelle de ville post-apocalyptique.
Memphis, Tennessee fut autrefois le berceau d'Elvis Preysley, le king de la pop. La musique est toujours très importante pour la ville.
Lone Pine est une petite ville de Californie. Prise au piège entre la Sierra Nevada à l’Ouest et la Vallée de la Mort à l’Est, elle a un petit côté Far West.
Dans la vallée de la rivière San Juan se trouve la petite ville de Bluff, célèbre pour ses formations rocheuses impressionnantes. Une étape agréable aux allures de western au sud-est de l’Utah.
Havasu Lake (en Californie) est à l'opposé de Lake Havasu (Arizona). Il est facile de rejoindre la ville par bateau -loué depuis Lake Havasu- ou encore de prendre le ferry qui effectue la traversée toutes les heures.
Hors des sentiers battus de la Californie de carte postale, Fresno est une étape "authentique" en route vers les parcs de Yosemite ou de Kings Canyon et Sequoia.
Point central de la vallée californienne, Modesto n’est pas particulièrement intéressante d'un point de vue touristique.
La Californie possède une réputation de paradis terrestre pour les touristes et fait rêver de nombreuses personnes. Mais la plupart des villes, il faut l'avouer, sont comme Bakersfield, le contre-exemple de ce que ces rêveurs imaginent...
Sur la route de Yosemite en venant de Fresno, Oakhurst est un village étape sans grand intérêt.

Des idées de circuits aux Etats-Unis