Toutes les expériences (31)
Back of young woman swimming bathing in Hveragerdi Hot Springs on trail in Reykjadalur, profile side in south Iceland, golden circle, rocks and river steam
1 / 5
A plant covered in snow and ice by a natural spring. Shot taken near Banff, Alberta, Canada
The buildings and pool of the Banff Upper Hot Springs. This famous tourist attraction has just opened on a early summer morning. The main pool in the photo is 39C. There is a smaller hotter pool out of the image

Plonger dans les sources d'eau chaude naturelles de l'Ouest canadien

DétenteCanada

Réputées pour leurs nombreux bienfaits thérapeutiques comme pour la relaxation qu'elles procurent, les sources d'eau chaude naturelles au Canada se concentrent dans les provinces d'Alberta et de Colombie-Britannique. Situées en région montagneuse, certaines d'entre elles sont facilement accessibles tandis que d'autres, plus éloignées, vous demanderont davantage d'efforts.

Si vous souhaitez vous baigner dans des eaux vaporeuses déjà prisées des locaux il y a un siècle, les sources d'eau chaude de Banff Upper Hot Springs, en Alberta, vous offriront détente et bien-être. Elles vous plongent à la fois dans des eaux riches en magnésium, en calcium et en sodium et dans un somptueux décor de lacs entourés de montagnes, au cœur du plus vieux parc national du Canada. Pour tester les eaux les plus chaudes des Rocheuses canadiennes, cap sur le parc national Jasper, au nord de Banff, et sur les sources chaudes Miette où l'eau jaillit à 53,9°.

Dans la région septentrionale de la Colombie-Britannique, non loin du Yukon, immergez-vous dans les sources chaudes de la rivière Liard coulant dans le parc provincial du même nom. Si vous aimez l'aventure, les sources thermales de Tofino, à l'extrémité nord de l'île de Vancouver, se méritent. Inaccessibles par la route, elles s'offrent à vous après une randonnée tranquille à pied ou à cheval, ou un vol en hélicoptère.

D’autres expériences inoubliables