Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Surfer sur les plus belles vagues sud-africaines

SportAfrique du Sud
Que vous soyez surfeur confirmé ou simple débutant, les côtes sud-africaines offrent de bonnes conditions pour s’adonner aux joies de ce sport. De la région du Cap à l’ouest jusqu’à la région de Durban à l’est du pays, il existe de nombreux spots de surf dont certains sont mythiques et de renommée mondiale. On dénombre de nombreux spots de surf au Cap et dans sa région : vous pourrez par exemple vous initier aux joies de la glisse dans l’une des écoles de la plage de Muizenberg (située à 30 minutes de route du Cap). Combinaison indispensable car l’eau y est assez froide (entre 12° et 15°). S...

Que vous soyez surfeur confirmé ou simple débutant, les côtes sud-africaines offrent de bonnes conditions pour s’adonner aux joies de ce sport. De la région du Cap à l’ouest jusqu’à la région de Durban à l’est du pays, il existe de nombreux spots de surf dont certains sont mythiques et de renommée mondiale.


On dénombre de nombreux spots de surf au Cap et dans sa région : vous pourrez par exemple vous initier aux joies de la glisse dans l’une des écoles de la plage de Muizenberg (située à 30 minutes de route du Cap). Combinaison indispensable car l’eau y est assez froide (entre 12° et 15°).
Sur la Route des Jardins, en direction de Port Elizabeth, se trouve l’incontournable région de Jeffreys Bay. C’est ici que vous surferez sur l’une des meilleures vagues du pays, dans des "supertubes" pouvant atteindre jusqu’à un kilomètre de long ! Sans oublier le mythique spot de la côte sauvage de Cape St Francis pour surfer sur les lieux de tournage du film culte Endless Summer.


Un peu plus à l’est de Port Elizabeth, dans la région d’East London, les surfeurs plus aguerris iront vivre leur passion sur les vagues des spots de Nahoon Reef ou encore Yellowsands.


Encore plus à l’est du pays, dans la région plus chaude de Durban, située dans le KwaZulu-Natal au bord de l'océan Indien, de nombreux spots mondialement connus vous attendent. Que vous soyez débutants ou non, vous pourrez prendre quelques cours de surf, plus particulièrement à Umzumbe, à l’ouest de Durban. Si l’envie de surfer en Afrique du Sud est là, prenez contact avec une agence locale Evaneos pour trouver le meilleur spot de surf adapté à votre niveau.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage