Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Assister au Sardine Run le long des côtes orientales sud-africaines

NatureKwaZulu-Natal
La faune marine est l’une des grandes richesses naturelles de l’Afrique du Sud qui sert de cadre à des phénomènes uniques. C’est le cas avec la migration annuelle des sardines, appelée sardine run, qui a lieu entre juin et juillet. Assister à ce spectacle naturel est un moment exceptionnel à vivre pour les amoureux des océans et de la faune marine. Des millions de sardines remontent tout le long de la côte Est, entre le cap Agulhas jusqu’au large de Durban dans la province du Kwazulu-Natal. Au départ de Port Saint Johns ou de Port Elizabeth, faites une sortie en mer pour observer depuis un ba...

La faune marine est l’une des grandes richesses naturelles de l’Afrique du Sud qui sert de cadre à des phénomènes uniques.


C’est le cas avec la migration annuelle des sardines, appelée sardine run, qui a lieu entre juin et juillet. Assister à ce spectacle naturel est un moment exceptionnel à vivre pour les amoureux des océans et de la faune marine. Des millions de sardines remontent tout le long de la côte Est, entre le cap Agulhas jusqu’au large de Durban dans la province du Kwazulu-Natal. Au départ de Port Saint Johns ou de Port Elizabeth, faites une sortie en mer pour observer depuis un bateau la course folle des sardines et aussi peut-être quelques prédateurs présents durant la migration : baleines, dauphins, requins et oiseaux.


Les plongeurs confirmés (un niveau 2 est recommandé) pourront s’aventurer au milieu des bancs de poissons et des tourbillons qui se forment avec le rassemblement de ces millions de sardines et vivre des émotions qui resteront gravées à jamais dans leur esprit.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage