Visiter Darjeeling
- Lieu ou Monument religieux
- Point de vue
- Etape de randonnée / Trek
Depuis longtemps le berceau des plantations de thé les plus célèbres au monde, Darjeeling est située dans l'État indien du Bengale-Occidental, à la frontière entre l’Inde, le Tibet, le Bhoutan et le Népal.
Difficile de faire l’impasse sur le mythique « Toy Train » reliant les gares de New Jalpaiguri et Darjeeling. De même, je vous conseille vivement un arrêt au village de Maikaibari pour découvrir la première usine de thé 100% biologique de la région.
Ancienne station d’altitude britannique du Bengale-Occidental, perchée en plein Himalaya, c’est aussi la ville au thé légendaire, souvent nommé le « champagne des thés ».
Privilégiez les hauteurs de la ville où les voitures sont interdites pour vous loger, votre escale en sera bien plus agréable !
Darjeeling, perché dans l'Himalaya, vous offrira un autre aperçu de l’Inde. Ici, tout semble différent, les visages, les coutumes, les apparences, comme si nous étions dans un autre pays.
Amateurs de thés ? Vous ne serez pas déçus puisque Darjeeling est réputé pour ces boissons. Afin de faire à la façon indienne, offrez-vous un masala chai, un délicieux thé aux épices dans de l’eau et du lait. Assez léger et sucré.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos