Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Thiruvananthapuram

Infos pratiques sur Thiruvananthapuram

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 2 h en avion de Mumbai
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Thiruvananthapuram

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Destination indispensable d'un voyage culturel, Trivandrum vaut le détour pour ces temples anciens.

Mon conseil :
Le programme de la journée ? Le matin : visite de la ville, l'après-midi : repos à l'ombre et contemplation du crépuscule à la plage.
Mon avis

Thiruvananthapuram – Trivandrum pour les intimes (et pour les touristes qui ont abandonné depuis longtemps l’apprentissage des noms indiens) – est une des rares étapes du Kerala intéressante pour ses monuments. L’occasion rêvée de profiter de quelques temples, notamment le Sree Anantha Padmanabha Temple, l’icône de la ville dédiée au dieu Vishnu. Le fait qu’il soit l’un des monuments religieux les plus anciens de l’Inde rend ce site d'autant plus incontournable.

A 65 km de Trivandrum se trouve un autre indispensable : le Palais Padmanabhapuram, situé au fort Padmanabhapuram. Inscrit dans le Guinness des records en tant que plus grand palais de bois, ce lieu de teck et palissandre est un joyau architectural. Il est dit qu’on y utilise des secrets ayurvédiques pour garder l’intérieur à bonne température, de quoi rajouter au prestige du Fort.

Pour ceux qui, comme moi, trouvent toujours un coucher de soleil incomplet s’il n’est pas sur la mer, allez sur la plage de Shankumukham, si relaxante après une journée dans la foule urbaine.

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Capitale du Kerala, située sur la côte dans le sud de l'Inde.

Mon conseil :
Allez admirer les façades de ses anciens monuments victoriens.
Mon avis

Lors de mes séjours en Inde, je suis souvent passée à Trivandrum en me rendant en avion ou par la route dans le sud, mais je ne suis jamais restée très longtemps dans cette ville.

Elle possède cependant des charmantes maisons construites comme des petites pagodes avec des jolis toits en tuiles rouges. J'ai aussi beaucoup aimé les bâtiments victoriens et les grandes avenues dégagées du centre-ville, sur lesquels il peut être plaisant de se promener.

La visite du grand parc zoologique de Trivandrum qui serpente à travers lacs et forêt est très agréable pour une sortie en famille avec des enfants.

Ce n'est pas une étape incontournable du Kerala, mais vous pouvez vous y arrêter si vous avez l'occasion d'y passer, il y a quelques visites agréables à faire.

Circuits et séjours Thiruvananthapuram