Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kovalam

Infos pratiques sur Kovalam

  • Plage / Station Balnéaire
  • Artisanat
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 12 km de Trivandrum en bus
Quand partir ?
Eviter la mousson entre juin et septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Kovalam

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une station balnaire aux airs de bande-dessinée !

Mon conseil :
La nuit, allez sur les rochers pour prendre une photo de la plage au phare en longue pose. L'effet est saisissant !
Mon avis

Kovalam est une destination indienne balnéaire, donc touristique, qui affirme toutefois un charme certain. Les activités sont celles des cartes postales : baignades, bronzette, shopping et dégustation avec vue sur la mer. Les couchers de soleil se prêtent tout particulièrement à la contemplation et au sirotage de cocktails. La nuit, les centaines de bateaux de pêcheurs forment une guirlande lumineuse posée sur l’horizon.

Kovalam joue son rôle de station balnéaire à la perfection, attirant ainsi les nombreux vendeurs à la sauvette qui ne manqueront pas de vous séduire avec leurs paréos et objets d’artisanat. Selon les heures, le flot continu de solliciteurs peut jouer avec vos nerfs, mais à ce stade de votre séjour, vous devriez avoir pris l’habitude, non ?

Ce qui m’a le plus marqué, c’est incontestablement sa longue plage aux fortes vagues qui s’écrasent sur des rochers larges mais surtout dominée par un phare rouge et blanc sorti tout droit d’un album de Tintin.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Station balnéaire située sur la côte sud-ouest de l'Inde, au Kerala.

Mon conseil :
Évitez d'y aller pendant la saison des pluies !
Mon avis

Je n'ai pas eu de chance lors de mon séjour en Inde. Les quelques jours que j'ai passé à Kovalam, c'était la mousson et il pleuvait des trombes d'eau. Je n'ai donc pas vu  la plage superbe dont on m'avait tant parlé.

L'eau était trouble, la station balnéaire vide et triste et la plage sale. Pourtant, il paraît qu'en saison sèche, le lieu possède tous les attraits pour se reposer et passer de bonnes vacances sous les cocotiers.

L'ambiance est entièrement tournée vers le tourisme et je me souviens de vendeurs ambulants un peu trop collants sur la plage et dans les rues. Bref, une mauvaise expérience à Kovalam mais c'est sûrement bien mieux sous le ciel bleu !

Chloe Pariset Grand Voyageur
19 avis rédigés

La plage, la plage, la plage. Où est l'Inde ?

Mon conseil :
Fatigué de voyager en Inde, envie de vous retrouver avec d'autres voyageurs ? Kovalam, ses hôtels et ses restaurants vous reposeront un temps du rythme effréné de l'Inde.
Mon avis

La petite station balnéaire de Kovalam, située dans le Kerala, ne manque pas d'atouts ni de charme : deux belles plages, d'agréables promenades et une jungle luxuriante. Revers de la médaille, la ville compte également de nombreux restaurants à touristes, un grand nombre de boutiques de souvenirs et un nombre incalculables d'hôtels proposant séjours ayurvédiques et soins de détente - le tout peint à la main sur des panneaux de bois en anglais, en russe et en hébreu.

Ma première impression de la ville n'a pas été bonne : nous sommes loin de l'Inde traditionnelle que j'aime tant. Le bord de plage est assailli par les touristes occidentaux et derrière eux, des locaux tentant de leur vendre fruits et paréos. J'ai ensuite, par un heureux hasard, fait la connaissance de locaux qui m'ont délicieusement invité à découvrir leur région : j'y ai retrouvé la douceur des rencontres qui font selon moi un beau voyage.

Pour conclure, je ne conseillerais un séjour à Kovalam qu'aux voyageurs fatigués du rythme éprouvant des voyages en Inde, ou à ceux ayant suffisamment de temps pour découvrir son cœur caché ; c'est avant tout l'endroit idéal pour se reposer au milieu de ses congénères, et il faut s'armer de patience pour y trouver quelques charmes. Voyageurs pressés, passez votre chemin !

Circuits et séjours Kovalam