Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts à Milan et sa région

Les expert·es Evaneos connaissent la région sur le bout des doigts et vous accompagneront dans le choix de vos activités selon vos envies. Loin de la foule et au plus près des habitant·es, un autre voyage est possible ! À Milan par exemple, prenez le temps d'admirer la statue du premier roi d'Italie, impressionnant sur son cheval. Entrez ensuite dans l'une des basiliques de la ville, telles que celle de Saint-Ambroise, fondée au IVème siècle, ou celle de San Lorenzo Maggiore et ses mosaïques datant du 5ème siècle. Le château des Sforza est une impressionnante forteresse, bâtie au XIVème siècle et entourée de fossés. Il abrite aujourd'hui plusieurs musées : le musée des Arts anciens, le musée Egyptien, de Préhistoire ou des Arts décoratifs et même le musée du Meuble. Voilà de quoi passer quelques heures mémorables !

De passage à Bergame, emprunter le funiculaire pour passer de la ville basse à la ville haute est un must qui vous dévoilera un panorama sur la ville, mais aussi sur la vallée du Pô et les Apennins. Sur le lac Majeur, pourquoi ne pas agrémenter la journée par une après-midi dans les jardins fleuris de l'Isola Madre ? À 30 minutes à peine au sud de Milan, la petite ville de Pavie constituera une excursion parfaite pour une journée, avec son centre très majoritairement piéton et ses deux anciennes voies romaines devenues artères commerciales. À ne pas manquer : la place Vittoria et ses authentiques demeures aux façades Renaissance, sa cathédrale majestueuse, son église romane Saint-Michel et sa chartreuse avec sa façade en marbre, ses fresques et ses peintures. On dit qu'on y mange aussi les meilleurs risottos d'Italie.
Olivier MADRE
Les îles Borromées, sur le lac Majeur, sont au nombre de 4 : Isola Madre, Isola Bella, Isola dei Pescatori et Isolino di San Giovanni, la seule qui n’est pas ouverte au public.
Au pied des premiers reliefs alpins, le lac de Côme et son étrange forme de Y, abrite certains des villages italiens les plus charmants sur ses rives.
Torno (Italie)
Torno
5/5
Torno est une ravissante ville balnéaire sur les bords du Lac de Côme. Située sur la rive sud-est de la fourchette ouest, non loin de la ville de Côme, elle accumule pas mal d'atouts : patrimoine, cadre pittoresque, baignade et sports nautiques...
Entre lac et montagnes, Bellagio est un charmant village où il fait bon goûter à l’art de vivre italien.
Le bourg de Bellano se situe sur la rive orientale du Lac de Côme, en Lombardie, au pied du mont Muggio et à l’embouchure du torrent Pioverna.
Côme (Italie)
Côme
3.7/5
Ville située sur le lac éponyme, la ville de Côme est une opulente cité médiévale qui ne manque pas d’intérêts.
Milan (Italie)
Milan
3.7/5
Deuxième plus grande ville italienne, centre industriel et capitale de la mode, Milan est pour certains la Mecque où se rendre et pour d’autre une ville sans grands charmes.
Baveno (Italie)
Baveno
3.5/5
Baveno, cité de villégiature chic au charme désuet, est idéalement placée au pied de la montagne, le long du lac Majeur. Elle offre des vues magnifiques sur les îles Borromées.

Quand partir à Milan et sa région ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage à Milan et sa région