Sur les traces des moines et des voyageurs

Sur les traces des moines et des voyageurs

Exploration
  • Explorez les sources chaudes de Hakone.
  • Baladez-vous à Shirakawa, village traditionnel.
  • Découvrez le mont sacré de Koya.
  • Accompagnez les plongeuses Ama à Ise.
  • Terminez à Kyoto, entre temples et bambous.
Idée de voyage à personnaliser avec
Sebastien votre agent local

Spécialiste des voyages charme et luxe et hors des sentiers battus au Japon

263 avis
Idée de voyage à personnaliser
Sur les traces des moines et des voyageurs

Durée suggérée

21 jours

A partir de
4 300 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
La Belle de Nuit, "Osaka"

Jour 1
La Belle de Nuit, "Osaka"


Étapes :
Osaka
Vous arrivez à l'Aéroport International d'Osaka. Un accueil en anglais vous y attend, avec le transfert vers votre hébergement au centre d'Osaka. Un membre de l'équipe vous attendra à votre hôtel pour réaliser un briefing de votre voyage. Vous pourrez également recueillir de bonnes informations supplémentaires. Fière de sa réputation de kuidaore (le délice épicurien de jouir sans limites des plaisirs de la table), Osaka ne peut que satisfaire les gourmets. Et s'il y a un endroit à ne pas manquer, c'est bien le quartier Dōtonbori le soir ! Vous y trouverez de nombreux restaurants avec des enseignes insolites qui animent, à l'aide d'illuminations, la rivière qu'ils enveloppent. C'est le moment idéal pour déguster des takoyakis, fameuses boulettes aux poulpes d'Osaka. Hébergement : the b namba kuromon (Osaka)
Un bain de culture en plein Osaka

Jour 2
Un bain de culture en plein Osaka


Étapes :
Osaka
Profitez de cette 2ᵉ journée pour visiter plus en profondeur cette ville qui a longtemps été un centre culturel. La tradition d'Osaka, la ville des représentations théâtrales, est toujours vivante aujourd'hui. Des compagnies de théâtre uniques, pleines d'originalité et de vitalité, naissent les unes après les autres. Vous pourrez, entre autres, visiter : - Le Enokojima Culture Art Creation Center - Le Musée préfectoral des arts du spectacle de Kamigata d'Osaka Wach Kamigata - Le Théâtre National Bunraku Hébergement : the b namba kuromon (Osaka)
L'instant méditation au Mont Koya

Jour 3
L'instant méditation au Mont Koya


Étapes :
Kōya San
Immergez-vous dans ce lieu sacré du bouddhisme ésotérique Shingon fondé par Kobo Daishi Kukai il y a 1200 ans. L'un des vrais plaisirs de visiter le Mont Koya est de pouvoir s'éloigner du monde banal et de vivre une expérience précieuse dans un espace extraordinaire. Ne manquez pas la balade du soir dans le cimetière éclairé par les lanternes qui embellissent encore plus ce décor magnifique. Vivez l'expérience de passer une nuit dans un des temples bouddhistes de Koya-san. Hébergement : Shojoshinin (Koya-san)
Ressentez une partie du pèlerinage de Kumano Kodo

Jour 4 à 5
Ressentez une partie du pèlerinage de Kumano Kodo


Étapes :
Kumano Shi
Prenez le bus depuis Koya-san pour rejoindre Kawayu Onsen, d'où vous pouvez vous baigner dans la rivière. Vous pouvez profiter de la première journée sur place pour découvrir le village, tremper les pieds dans les sources chaudes ou visiter Kumano Hongu-Taisha (un des trois grands sanctuaires de Kumano). Le lendemain, vous pourrez arpenter les sentiers de pèlerinage environnants appartenant au Kumano Kodo et rejoindrez à nouveau votre hébergement de Kawayu Onsen en fin de journée. Marcher le long du Kumano Kodo est l’occasion de découvrir la spiritualité et le caractère mystique qui entourent ces lieux reculés. Hébergement : Ryokan Sansuikan Kawayu Midoriya (Kawayu Onsen)
Shingu : Terre d'accueil des pèlerins

Jour 6 à 7
Shingu : Terre d'accueil des pèlerins


Étapes :
Shingū
Prenez d'abord le bus d'une heure environ jusqu'à un centre d'où partent des bateaux traditionnels. Sur une durée de 90 minutes environ, vous descendrez la montagne jusqu'à Shingu de manière immersive en retraçant le parcours des moines d’antan. La deuxième journée à Shingu vous donne l'opportunité de faire une excursion au Nachi Taisha. Très connu pour ses chutes qui font partie des sites sacrés et chemins de pèlerinage dans les monts Kii, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Hébergement : Hotel New Palace (Shingu)
Plongez au cœur du shintoïsme à Ise

Jour 8 à 9
Plongez au cœur du shintoïsme à Ise


Étapes :
Toba-shi,Ise Shi
Visitez le sanctuaire d'Ise-jingu, un incontournable depuis le 10ème siècle environ. Le sanctuaire Ise-jingu est en réalité un terme général qui désigne 125 sanctuaires. Les deux principaux, le sanctuaire intérieur qui consacre la déesse du soleil Amaterasu O-mikami et le sanctuaire extérieur qui consacre Toyouke-no-O-mikami, le dieu de l'alimentation et de l'industrie, sont situés dans la ville d'Ise. Les Japonais de la période Edo (1603-1867) espéraient faire « Oise Mairi », une visite au sanctuaire Ise-jingu, au moins une fois dans leur vie. La région d'Ise-Shima est entourée par l'océan et les montagnes, et offre de très beaux paysages. Vous pourrez aussi déguster à Ise les spécialités locales, telles que le homard, l'ormeau, les huîtres, les nouilles Udon et l'Akafuku Mochi (Mochi enrobé de pâte de haricot). Hébergement : fav Ise (Ise)
Nagoya, la 4ème ville du Japon

Jour 10
Nagoya, la 4ème ville du Japon


Étapes :
Nagoya
Découvrez Nagoya, située en plein cœur du Japon, l'une des principales zones économiques et industrielles du pays. Riche de son passé et des témoignages laissés par celui-ci, la ville est le symbole du dynamisme économique du pays avec ses musées industriels, ses centres commerciaux ou sa gigantesque gare surnommée Mei-eki par tous les habitants. Hébergement : ibis Styles (Nagoya)
Parcourez une partie de l'ancienne route Nakasendo en passant par les villages Magome-Tsumago

Jour 11
Parcourez une partie de l'ancienne route Nakasendo en passant par les villages Magome-Tsumago


Étapes :
Tsumago,Magome
Parcourez le Nakasendō, une ancienne route qui reliait Tokyo à Kyoto. Le long de cette route étaient placées de nombreuses villes d'étape, des endroits où les voyageurs pouvaient passer la nuit dans la vallée de Kiso. Magome est l'une d'entre elles. De part et d'autre des rues pavées de pierre, s'alignent des maisons grillagées, des musées, des salons de thé et des boutiques de souvenirs : un paysage évoquant l'ancienne ville d'étape de l'époque d'Edo, il y a des siècles. Hébergement : ibis Styles (Nagoya)
Takayama et Hida-Furukawa, ancien bourg castral

Jour 12 à 13
Takayama et Hida-Furukawa, ancien bourg castral


Étapes :
Takayama Shi
Découvrez cette ancienne ville féodale connue pour ses anciennes maisons de bois qui, par leur alignement et leur hauteur uniforme, donnent aux rues une beauté linéaire. La ville est également connue pour son festival qui se tient tous les ans au printemps et à l'automne. Il a été créé au XVIe siècle et est l'un des trois plus grands et plus beaux festivals du Japon. De grands chars flamboyants parcourent la ville, offrant aux regards émerveillés un concentré de la magnificence de l'artisanat de la région. Consacrez votre deuxième journée à Furukawa, située à environ 15 minutes en train au nord de la ville de Takayama. Pour la distinguer des endroits portant le même nom ailleurs au Japon, la ville est communément appelée Hida Furukawa. Furukawa est plus petite et plus calme que Takayama. À l'instar de Takayama, la ville a gagné en richesse et en notoriété grâce au bois de grande qualité que l'on trouve dans la région et aux compétences techniques de haut niveau des charpentiers locaux. Comme Takayama, Furukawa a une vieille ville bien préservée et un festival célèbre. Une semaine après le festival du printemps de Takayama, le festival de Furukawa comprend de grands tambours, des hommes à peine vêtus et des chars hauts et joliment décorés. Hébergement : Ryokan Ichinomatsu (Takayama)
Shirakawa-go, le village historique

Jour 14
Shirakawa-go, le village historique


Étapes :
Shirakawa-go
Depuis Takayama, prenez le bus qui vous emmènera jusqu'à Kanazawa, avec un arrêt à ne pas rater à Shirakawa-go. Blotti au cœur des montagnes, Shirakawa-go est un village tranquille traversé par une rivière et entouré de rizières. Ses maisons traditionnelles sont construites dans le style gasshô-zukuri, avec leur toit de chaume en forme de triangle pentu, comme des mains en prière (gasshô), afin de supporter le poids de la neige. Hébergement : Zoushi (Kanazawa)
Kanazawa, l'ancienne cité des samouraïs

Jour 15
Kanazawa, l'ancienne cité des samouraïs


Étapes :
Kanazawa
Un voyage à Kanazawa est une plongée unique dans le Japon de l'époque féodale. Ses rues bordées de résidences seigneuriales, ses anciens quartiers de plaisirs, son château et le magnifique jardin Kenroku-en en font une destination des plus dépaysantes. Kanazawa est également un conservatoire de l'artisanat d'art : kimonos en soie Kaga-Yuzen, céramiques de Kutani et Ôhi, laques Wajima traitées en feuilles et poudres d'or, etc. Des spectacles de nô très réputés ou une cuisine traditionnelle renommée participent aussi au grand raffinement de cette ville. Hébergement : Zoushi (Kanazawa)
Tokyo, la ville la plus peuplée au monde

Jour 16
Tokyo, la ville la plus peuplée au monde


Étapes :
Tokyo
Tokyo, cœur japonais de l'économie, de la politique et de la culture, est une véritable ville internationale qui a beaucoup à vous offrir. Vous pourrez commencer par découvrir Chiyoda, qui est l'arrondissement central de Tokyo. Il s'étend sur 12 km² seulement et abrite le Palais impérial ainsi que les principaux sièges politiques du pays. L'arrondissement est également cité pour les fameux spots de sakura qu'il contient (notamment le sanctuaire Yasukuni et Chidorigafuchi), très appréciés par les voyageurs au début du printemps pour profiter de la floraison des cerisiers. À l'est, on y retrouvera également le quartier d'affaires de Marunouchi, où se situe en particulier la flamboyante gare de Tokyo, récemment rénovée. Hébergement : Daiichi Hotel Ryogoku (Tokyo)
Un autre visage de Tokyo

Jour 17
Un autre visage de Tokyo


Étapes :
Akihabara-eki,Parc d'Ueno
En contrebas du parc, un immense étang s'y trouve. À la bonne période, vous pourrez l'admirer pour ses nénuphars et lotus géants. Un autre plan d'eau propose de se balader en barque ou pédalo. Ensuite, allez vous perdre dans le vieux Tokyo que l'on nomme "Yanesen". Ne passez pas à côté du sanctuaire Nezu, surtout à la saison des azalées. Nous vous proposons d'effectuer cette balade avec un accompagnateur (sur une demi-journée). Hébergement : Daiichi Hotel Ryogoku (Tokyo)
Le lac Kawaguchiko, miroir du Mont Fuji

Jour 18
Le lac Kawaguchiko, miroir du Mont Fuji


Étapes :
Kawaguchiko Eki
Rejoignez la face nord du majestueux Fuji pour le lac Kawaguchiko, bordant la ville éponyme, qui est un excellent, si ce n’est le meilleur, point d’observation du célèbre volcan à l’harmonie parfaitement conique et point culminant du Japon. Ce symbole national a été immortalisé, entre autres, par les « 36 vues du mont Fuji », série d'estampes de Hokusai, et a été inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco en juin 2013. En fin de journée, une nuit en ryokan (auberge traditionnelle) où vous profiterez des onsen (sources chaudes) et d’un copieux dîner. Hébergement :
Jungle urbaine empreinte de spiritualité

Jour 19
Jungle urbaine empreinte de spiritualité


Étapes :
Shinjuku,Shibuya Eki,Harajuku Eki
Vous commencez votre journée à Harajuku, émetteur des tendances de la culture qui fait vibrer la jeunesse. Une fois de l’autre côté, vous atteignez le sanctuaire Meiji, un silence sacré règne sur les vastes lieux où l’on peut oublier le chahut citadin. Nous vous proposons de continuer sur Shibuya, qui débouche sur le célèbre carrefour toujours bondé. C'est aussi le quartier de la mode et de la jeunesse tokyoïte par excellence. Et vous pourrez finir à Shinjuku, le quartier chaud de Tokyo, qui est centré autour de la gare la plus fréquentée du monde. Il combine plusieurs visages tels que : quartier d'affaires, haut lieu de la vie nocturne tokyoïte et spot de shopping pour les amateurs. Hébergement : Daiichi Hotel Ryogoku (Tokyo)
Le quartier Otaku et une baie animée

Jour 20
Le quartier Otaku et une baie animée


Étapes :
Akihabara
Si vous êtes intéressés par les magasins d'électronique ou par la culture japonaise "Otaku" (fans inconditionnels) consacrée à l'anime et au manga, Akihabara est fait pour vous ! Déambulez dans ce quartier pour découvrir cet univers unique japonais, testez des machines à pinces, des arcades ou recherchez des figurines. Le dimanche, Chuo Dori, la rue principale du district, est fermée à la circulation automobile de 13h00 à 18h00 (jusqu'à 17h00 d'octobre à mars). C'est le bon moment pour prendre de belles photos d'ensemble du quartier ! En soirée, rejoignez l'île artificielle d'Odaiba, vous pourrez vous photographier avec le robot géant Gundam sorti tout droit de l'imagination futuriste japonaise. Pour rejoindre l'île artificielle, ne manquez pas de prendre la ligne du monorail aérien "la Yurikamome", vous pourrez coupler cette sortie avec la visite du fameux musée digital TeamLab Planets qui vous plonge dans des décors digitaux à couper le souffle, il fait l'unanimité. Hébergement : Daiichi Hotel Ryogoku (Tokyo)
Fin du séjour

Jour 21
Fin du séjour


Étapes :
Tokyo
Ce n'est qu'un au revoir. Le Japon a encore de belles facettes à vous montrer et attendra votre retour avec impatience. Temps libre jusqu'à l'heure de votre trajet en transports en commun vers l'aéroport international de Tokyo.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Japon ?

Les transports pour vous rendre au Japon ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Japon selon vos envies