Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Engagés pour l'avenir du voyage : merci pour votre soutien !

Par Evaneos, le

Suite à notre appel de la semaine dernière, vous avez été nombreux à avoir accepté de reporter votre projet de voyage plutôt que de l’annuler. Nous avons été touchés par certaines réponses que nous avons reçues et par cette prise de conscience collective ; nous tenions à vous en remercier du fond du coeur.
Portrait d'une Japonaise en kimonoPortrait d'une Japonaise en kimonoPortrait d'une Japonaise en kimonoPortrait d'une Japonaise en kimono

Ensemble, nous allons continuer à apporter un soutien sans faille aux agences locales, leurs familles et leurs partenaires.

MERCI à vous, voyageurs, qui avez fait le choix de reporter votre départ pour préserver une certaine idée du voyage

Le 30 mars 2020, nous lançions un appel à la solidarité afin de soutenir la communauté des agences locales durement affectée par la crise actuelle. Cet appel, vous y avez été sensibles et la décision que vous avez prise est essentielle pour tout cet écosystème local : agences locales, guides, chauffeurs, hébergements...

Au final, nous préférons rester positifs et nous dire que le report est une bonne chose et que ce voyage au Mexique n'en sera que plus magique, plus beau lorsque nous pourrons enfin le faire. Nous en profiterons beaucoup plus.

Julien, préparant un voyage au Mexique

J'ai organisé, par l'intermédiaire d'une agence d'Evaneos, un voyage au Maroc.L’agent a été aimable et serviable, professionnel et prompt dans ses réponses dès le début. Dimanche, la douche froide. En raison du coronavirus, et habitant dans la zone rouge [dans le Nord de l’Italie], le voyage se fera sans nous. [Notre agent] ne s'est pas contenté d'annuler ma réservation et de m'envoyer un e-mail, il m'a même appelé pour me demander comment j'allais et pour me rassurer, le voyage sera déplacé à une date ultérieure sans aucun coût supplémentaire.

Antonio, préparant un voyage au Maroc

Femme indienne en sariFemme indienne en sariFemme indienne en sariFemme indienne en sari

Merci à nos agences locales : les héros de vos voyages sur place

Durant ce mois de mars 2020, les agences locales, partout dans le monde, ont également été en première ligne dans la gestion de crise :  rapatriement des voyageurs, solutions de transport, hébergements d’urgence… ils ont fait leur maximum pour rendre chacune de ces situations, déroutantes, parfois déstabilisantes, les plus rassurantes possibles.

Nous ne remercierons jamais assez Phyu Phyu [l’agente locale] pour son intuition et son aide plus que précieuse pour nous avoir permis de quitter Ngapali et la Birmanie dans la même journée, à temps, à regret mais calmement, en se chargeant de modifier nos billets, de nous trouver une chambre d’hôtel à Yangon le temps de se changer pour repartir 3 heures plus tard.[...] À notre retour, Phyu Phyu nous informe avoir négocié le remboursement de nos dernières nuits d’hôtel de sa propre initiative ! En conclusion, notre voyage a été magnifique. La gentillesse de la population, les sourires, la beauté des sites… Nous recommandons sans hésitation l’agence de Raphaël et la très charmante Phyu Phyu [...] pour un voyage inoubliable en Birmanie. Un grand merci à vous et à toute votre équipe.

Chris, au retour d’un voyage en Birmanie

Femme birmaneFemme birmaneFemme birmaneFemme birmane
Homme en TanzanieHomme en TanzanieHomme en TanzanieHomme en Tanzanie

Le choix de l'Équateur et de l'agence de Mathilde s'est avéré être le bon. Cela nous a permis de découvrir ce très beau pays où la nature est extrême et les paysages très variés, d'une région à l'autre. [...] J'ai apprécié le sérieux de l'agence, surtout en période de crise sanitaire, où des adaptations ont été nécessaires pour rejoindre Quito par la route en raison de l'annulation des vols.

Sylvie, au retour d’un voyage en Équateur

Avec mes parents, nous avions prévu de partir 2 semaines au Vietnam du 8 au 22 mars, avec une agence Evaneos. [...] Chaque jour, nous recevions un message de Cuc [l’agente locale Evaneos] qui nous informait des annulations de programme dues aux fermetures de sites qui se multipliaient. A chaque changement, elle se démenait pour trouver des alternatives et des nouveaux hébergements. Elle a fait tout ce qui était en son pouvoir pour essayer de préserver notre voyage. Grâce à elle, nous avons bénéficié des meilleures conditions de voyage possibles dans ces circonstance si particulières. En discutant avec des Français qui voyageaient par eux-mêmes, on a mesuré à quel point il était appréciable d'avoir une assistance d'une telle qualité. En tous cas, nous repartirons certainement avec Evaneos.

Mathilde, au retour d’un voyage au Vietnam

Il est encore trop tôt pour savoir comment nos habitudes de vie, de voyages et nos envies de découvertes seront impactées par la crise que nous traversons. Mais il est une certitude que nous partageons tous : cette épreuve nous oblige à repenser certaines pratiques. Une occasion rêvée pour continuer de défendre ensemble, un tourisme plus local et plus durable.

Afin de préserver l’anonymat de nos voyageurs, certains prénoms ont été modifiés.