Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Evaneos prolonge la Garantie Annulation : réservez votre prochain voyage en toute tranquillité

Par Evaneos, le

Depuis le printemps, nous nous mobilisons avec nos agences locales pour que vous puissiez continuer à voyager l’esprit serein. Parce que nous voulons vous accompagner au mieux dans vos envies de découvertes, nous avons décidé de prolonger le programme “Garantie Annulation”, permettant d’annuler votre voyage, sans frais, et cela jusqu’à 15 jours avant votre départ. Découvrez la sélection d’agences locales participantes.
Cavaliers descendant le long d'une vallée montagneuseCavaliers descendant le long d'une vallée montagneuseCavaliers descendant le long d'une vallée montagneuseCavaliers descendant le long d'une vallée montagneuse

Voyager a toujours été synonyme d’adaptabilité. Ces derniers mois en ont été plus que jamais la preuve. Quand cette crise s’est déclarée, nous vous avons demandé de soutenir les agences locales en décalant votre voyage. C'est grâce à votre mobilisation que beaucoup d'entre elles ont pu maintenir leur activité.

Six mois plus tard, même si l’avenir est toujours incertain, nos agences s'organisent pour vous proposer de nouvelles solutions afin de vous assurer une plus grande flexibilité.

Le Programme "Garantie Annulation" est prolongé

Du fait de leur proximité avec leurs partenaires locaux (hébergements, transports ou activités), nos agences locales peuvent vous proposer la Garantie Annulation. Avec cette Garantie, vous pouvez préparer votre voyage l'esprit léger puisqu'elle vous permet de décaler ou de vous faire rembourser votre voyage, sans aucun frais, jusqu’à 15 jours avant le départ.

C’est en s'appuyant sur leur engagement que nous pouvons prolonger les conditions du programme “Garantie Annulation” : valable désormais pour toute réservation effectuée jusqu’au 30 novembre 2020 pour des voyages avec un départ jusqu’au 30 juin 2021 (voir les conditions du programme ci-dessous).

Une mobilisation dont nous sommes fiers et qui, nous l’espérons, vous permettra de continuer à découvrir le monde avec toujours autant de curiosité. Pendant votre voyage, les agents locaux restent à votre disposition et pourront vous assister en cas d'imprévus. Partez l'esprit libre et vivez pleinement les expériences dont vous avez rêvées.

Où partir avec le programme Garantie Annulation ? 

Notre sélection d’agences locales s’engagent pour vous garantir sérénité et flexibilité dans l’organisation de votre voyage. Co-créez votre futur voyage sur mesure avec l’une d’elles et vous aurez l’assurance de pouvoir reporter ou annuler votre voyage, sans frais jusqu’à 15 jours avant votre départ.

Découvrez la liste des agences participant au programme “Garantie Annulation". Cette liste est évolutive et de nouvelles agences rejoignent le programme chaque semaine.

Afrique
Amérique latine et Caraïbes
Europe balkanique
Europe de l'Est
Europe du Nord
Grèce et Crète
Italie et Sicile
Portugal & Madère, les îles Canaries & Baléares

Quelles sont les conditions du programme “Garantie Annulation” ?

Le programme “Garantie Annulation”, vous offre la possibilité de reporter gratuitement ou d’annuler votre voyage terrestre sans frais jusqu’à 15 jours avant le départ prévu.

  • Le programme est valable dans de nombreuses destinations, auprès des agents locaux participants et identifiés par la mention “Garantie Annulation”.

  • La “Garantie Annulation” est valable pour toute réservation effectuée (et matérialisée par l’envoi d’un lien de paiement) jusqu’au 30 novembre 2020 pour des voyages avec un départ jusqu’au 30 juin 2021.

  • Quel que soit le motif, vous pouvez annuler intégralement ou reporter votre voyage (hors vols internationaux et domestiques) sur simple demande écrite à votre agent jusqu’à 15 jours avant le départ.

  • En cas d’annulation au moins 15 jours avant le départ, l’agence locale participant au programme s’engage à rembourser intégralement le voyageur (hors vols internationaux et domestiques) dans un délai maximum de 30 jours à réception de la demande.

Si la demande est faite entre 14 et 8 jours avant le départ, les frais d’annulation seront de 50% du montant total du voyage. À moins de 7 jours avant le départ, le voyage restera dû intégralement.

FAQ - Nous répondons aux questions que vous vous posez sur la Garantie Annulation

Ces règles sont valables uniquement sur la sélection d’agences locales participant au programme et identifiables par la mention “Garantie annulation”.

  • Les frontières de la destination que je devais visiter ont été fermées pour les voyageurs étrangers, un test COVID ou une quarantaine ont été rendus obligatoires  : puis-je annuler ou reporter mon voyage ?

    Grâce au programme “Garantie annulation”, si les frontières d’une destination ferment ou si des mesures de contrôle à l’entrée du territoire sont mises en place, vous pouvez décider d’annuler ou reporter votre voyage en notifiant par écrit votre volonté directement à votre agent local. Jusqu’à 15 jours avant le départ, vous serez intégralement remboursés (hors vols). Si vous annulez jusqu’à 8 jours avant le départ, vous pouvez être remboursé à hauteur de 50% du montant de votre voyage (hors vols).

  • La destination est toujours ouverte mais je ne souhaite plus/ne peux plus voyager : puis-je annuler ou reporter mon voyage ?

    Le programme “Garantie annulation” fonctionne pour tous les cas de figure. Vous pouvez donc annuler ou reporter votre voyage pour un motif qui vous est personnel et être remboursé (hors vols) si votre demande est faite par écrit au minimum 15 jours avant votre départ.

  • Mon vol est annulé mais la destination toujours ouverte aux voyageurs étrangers : puis-je annuler ou reporter mon voyage ?

    Dans cette situation, nous vous invitons soit à prendre contact avec la compagnie aérienne directement pour connaître les conditions de report ou de remboursement de votre vol si vous avez réservé par vous-même le vol, soit à vous rapprocher de votre agent local si les vols font partie des prestations qu'il vous fournit. Dans l'hypothèse où un autre vol serait possible pour vous permettre de réaliser malgré tout votre séjour, nous vous recommandons de prendre contact avec votre agent local pour discuter avec lui des possibilités de réaménagement de votre voyage. Bien sûr, si vous préférez annuler intégralement votre voyage et le reporter à une date ultérieure, les conditions de la garantie annulation s’appliquent : vous pouvez annuler ou reporter votre voyage en notifiant par écrit votre souhait à votre agent local, au moins 15 jours avant votre départ prévu afin d’être remboursé intégralement.

Continuons à découvrir le monde ! 

Aller à la rencontre du monde, s'ouvrir, rester curieux, c'est la raison d'être d’Evaneos et c'est ce que nous souhaitons depuis des années à chacun de nos voyageurs. Aujourd’hui plus que jamais, nous nous engageons, avec nos agences locales, à donner un sens à votre voyage. Voyager avec Evaneos, c’est faire le choix de partir à la rencontre de nouvelles cultures et d’oser se laisser surprendre à vivre des expériences uniques.

Les équipes d’Evaneos restent disponibles pour toutes vos questions. 

Ensemble, continuons de créer les plus beaux voyages !