Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Demnate

Infos pratiques sur Demnate

  • Rencontres locales
  • Artisanat
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Marrakech en voiture
Quand partir ?
Toute l'année même si l'été est mieux
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Demnate

Rémi Manesse Grand Voyageur
81 avis rédigés

Demnate est une petite ville à mi chemin entre Marrakech et la vallée de l'Aït Bouguemmez. C'est surtout une ville étape. 

Mon conseil :
La ville est surtout connue pour son ancien quartier juif et l'Imi-n-Ifri, un pont naturel au-dessus d'une gorge. Il n'est pas nécessaire d'y rester trop longtemps. En revanche, on peut profiter d'y être pour goûter la cuisine berbère. 
Mon avis

Je me suis rendu à Demnate car cette ville était sur ma route entre Ouarzazate et la vallée de l’Aït Bouguemmez. Ce n’était donc qu’une étape même si j’en ai profité pour aller voir le fameux mellah (quartier juif) de la ville. Comme dans de nombreuses villes du Maroc, ce type de quartier a plus un intérêt historique et mémoriel qu’autre chose car ce n’est ni plus ni moins qu’un quartier résidentiel plutôt en mauvais état. Cela dit, les mellahs se caractérisent en général par la présence de balcons ou de fenêtres un peu plus grandes que dans les autres quartiers. On peut donc profiter de sa visite pour observer cette spécificité.

Je me suis également rendu au pont naturel de Imi-n-Ifri. Le lieu est plaisant et tant qu’on est à Demnate, autant faire un petit détour par ce site.

Demnate est une étape assez authentique même s’il n’y a pas vraiment de choses à y voir si ce n’est la vie de tous les jours dans une petite ville du Haut Atlas. Cette étape devrait donc plus plaire aux amateurs de rencontres locales lors de leur séjour au Maroc.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage