Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Mexique

Un voyage au Mexique est un délice, une mélodie joyeuse, une explosion de joie et de sourire. Bref, un voyage qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie. Les avis des voyageurs de la communauté Evaneos sauront sans aucun doute vous en convaincre !

Le Mexique, c'est aussi une découverte parfumée à la cannelle, au café, aux piments, à la coriandre et aux fleurs. Mayas, Aztèques, Olmèques, leurs sites archéologiques, leurs cités, leurs centres de réunion et de jeu sont dispersés dans toutes les régions du pays et sont des visites magiques à ne pas manquer.

Dans la région Caraïbe se trouve une des 7 merveilles du monde moderne : Chichen Itza. Dans la même région se trouve aussi Tulum : les seules ruines placées face à la mer.

La région Centre possède aussi ses centres archéologiques : Teotihuacán et Tula dans l’état d’Hidalgo. La capitale, l’immense Mexico, propose de nombreuses offres culturelles, gastronomiques, hôtelières. On y trouve aussi des bijoux du passé mexicain, comme la ville de Ameca ou le magnifique État de Puebla.

Si c’est de plages dont vous rêvez, on pense facilement aux Caraïbes et au Yucatan mais la côte Pacifique possède des plages vides, propres, avec de belles vagues où les touristes se font plus rares. Enfin, le Nord du Mexique possède un écosystème désertique, encadrant de cactus et de végétation aride les belles plages depuis lesquelles on arrive même à voir des baleines en janvier-février.

Il y a aussi le Centre-Ouest où l’on trouve la 2e mégalopole du pays, Guadalajara, qui, bien que pas incontournable, possède un certain charme grâce à son passé historique et architectural, son offre culturelle et ses événements nationaux.

La « jolie ville » porte bien son nom. Villahermosa est la ville principale de la province de Tabasco. Elle est surtout réputée pour les restes de la culture oltec qu’on y a découvert et qui sont intéressants à voir lors d'un voyage au Mexique.
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, San Miguel de Allende est une ville calme, à l’architecture coloniale exceptionnelle.
Mérida est la plus grande ville du Yucatan. Son histoire est marquée par son passé maya, ce qui s’observe encore aujourd’hui par le métissage de ses habitants, dont une grande part est d’origine maya. 
Une promenade nature et des cascades spectaculaires.
Situé à 25 km au Sud-Est d'Oaxaca ce village de 6000 âmes est renommé pour son artisanat local (tissus, vêtements, tapis...).
Tequisquiapan est l'endroit idéal pour s'éloigner du bruit des grandes villes. Au centre du Mexique, vous y trouverez des sources d'eaux chaudes, des caves à vin, des fermes productrices de fromage et un centre historique dynamique.
Impressionnante baie située sur la côte est de la Baja California.
Située sur la côte Pacifique nord, Puerto Vallarta est une très belle station balnéaire. Avec sa grande baie, sa végétation luxuriante, elle a su conserver un certain charme colonial.
Ses eaux turquoise et son sable blanc expliquent en grande partie la popularité du site. Cancún a tout pour plaire. Or, aujourd’hui la destination est extrêmement touristique et ça a dénaturé cette ville côtière mexicaine.
Capitale économique de l’Etat du Chiapas, située à 1 000 kilomètres de l’Etat de Mexico.

Des idées de circuits au Mexique