Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Pologne

La Pologne est une destination historique encore peu touristique. Pourtant elle regorge de villes coquettes et de parcs naturels très intéressants (dernière forêt primaire d’Europe, dunes, etc.). Il y a beaucoup plus à faire en Pologne que le tourisme de mémoire !

Vous aurez donc besoin de conseils pour choisir les étapes de votre parcours. Pour vous aider, la communauté de grands voyageurs d’Evaneos met à votre disposition des avis sur les différentes destinations du pays. Ils vous seront utiles pour concevoir votre itinéraire.

Férus d’Histoire, il vous faudra d’abord visiter Varsovie et Cracovie, la deuxième plus grande ville de Pologne, qui alimente l’éternel débat : est-elle plus intéressante que la capitale ? Après avoir accompli votre devoir de mémoire dans le tristement célèbre camp d’Auschwitz et avoir frissonné dans la grotte de sel de Wieliczka, vous pourrez mettre le cap vers les Tatras, la région des lacs ou la côte baltique.

Si vous cherchez à randonner, choisissez le parc national des Tatras, dans le sud montagneux et essayez-vous au redoutable sentier des aigles et d'autres treks au départ de la station de ski de Zakopane.

Envie de farniente et de baignade dans des paysages sauvages ? Direction la côte baltique, où vous pourrez vous reposer autour de Gdańsk. La forteresse de Malbork est une étape nécessaire dans la zone. Les passionnés de sports nautiques, eux, iront dans la région des lacs pour s’adonner à la voile. Enfin, à l’Est de la Pologne, la forêt de Bialowieza abrite une grande concentration de bisons d’Europe.

Il y a donc beaucoup de lieux à découvrir en Pologne, même s’ils sont relativement confidentiels. Nous vous laissons naviguer sur le site d’Evaneos pour en savoir plus sur ce surprenant pays.

Une des plus anciennes et importantes villes de Pologne, Sandomierz est aujourd’hui une adorable petite ville rurale au charmant centre-ville.
Ville sainte de Pologne, Czestochowa attire des dizaines de milliers de fidèles tous les ans, qui se recueillent devant le portrait de la Vierge noire.
Principale  destination balnéaire polonaise, la ville de Sopot est un mélange de lieu branché, cossu et traditionnel qui offre de belles plages au voyageur.
En Pologne, il y a 23 parcs nationaux et parmi ceux-ci Babia Gora est mon préféré.
Le meilleur secret caché du nord-est de Pologne, toujours méconnu de la majorité des visiteurs, possède une ambiance bien plus tranquille et se différencie beaucoup des autres lieux de la région.
Petite ville d’environ 70 000 habitants située au centre de la Pologne, Gniezno est une des premières capitales polonaises et l’un des centres religieux du pays.
Ancienne cité hanséatique, propriété des chevaliers teutoniques au nord de la Pologne, Elblag n’est aujourd’hui qu’une ville sans intérêt touristique.
12

Des idées de circuits en Pologne