Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Ovar

Ovar (Portugal)

Infos pratiques sur Ovar

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
  • Fêtes et festivals
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 30 min de Porto par la route
Quand partir ?
En février, lors du carnaval
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Ovar

Marie TSOUNGUI Grand Voyageur
219 avis rédigés

Au nord d’Aveiro, la « Venise portugaise », Ovar bénéficie d’une situation unique : cette ville moyenne contrôle l’entrée du cordon dunaire qui ferme la lagune d’Aveiro. Paysages littoraux magnifiques à la clef !

Mon conseil :
Méfiez-vous des mois de juillet et août : la plage qui s’étend au sud d’Ovar, belle et très fréquentée, attire des milliers de touristes. Vous pouvez préférer découvrir la ville en février, lors du célèbre carnaval.
Mon avis

J’ai fait étape à Ovar hors saison, si bien que je n’ai pas eu l’occasion de profiter de l’animation de ses rues lors du carnaval, et que j’ai échappé aux flots de touristes qui l’envahissent durant l’été. J’ai donc pu profiter tranquillement des paysages naturels splendides qui se déroulent en un long cordon dunaire au sud de la ville. Puisque les baigneurs n’envahissaient pas encore la plage, j’ai pu faire de longues promenades sur le sable, les pieds dans l’eau ou à travers la végétation qui parsème les dunes. Idéal également pour des jeux de plage, promener son chien, prendre des photos sublimes ou sortir sa palette d’aquarelliste !

Dans la ville, j’ai réussi à dénicher plusieurs adresses de charme, même si l’activité touristique estivale a suscité le développement de commerces et établissements hôteliers de masse. Et j’ai pu goûter à une spécialité originale : le Pao de Lo, un délicieux gâteau… à découvrir !

Adeline Haverland Grand Voyageur
63 avis rédigés

Entre Porto et Aveiro, la petite ville de 12 000 habitants est surtout connue pour ses azulejos. Dans la vieille ville, quasiment tous les batiments sont revêtus du fameux carrelage portugais.

Mon conseil :
La meilleure période pour visiter Ovar est durant le Carnaval. Pendant 3 jours, les rues sont envahies par les chars colorés et les habitants déguisés. La nuit du mardi gras est particulièrement festive.
Mon avis

Ma première impression n’a pas été pas très bonne. Malgré les azulejos sur la majorité des immeubles, le centre-ville d'Ovar parait totalement vétuste et abandonné.

Après une trentaine de minutes dans la ville, passée dans le centre historique et déçue de ma visite, j’ai pris le chemin de la plage du Furadouro.

Située sur la côte atlantique, la plage du Furadouro est typique des plages atlantiques du Nord du Portugal, de grandes étendues de sable battues par les vents. Cette plage surtout fréquentées par des familles ne présente pas énormément d’intérêt surtout en comparaisons aux plages d’Espinho situées à peine quelques kilomètres plus au Nord.

A l’inverse de Santa Maria da Feira, un peu plus au nord, la ville d’Ovar ne présente pas un grand intérêt touristique. Bien que charmante, Ovar mériterait une bonne restauration pour devenir un passage obligé.

Circuits et séjours Ovar

  • Hors des sentiers battus
Patrimoine industriel et insolite du Nord
Env. 8 jours à partir de 750 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage