Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Portugal

Le Portugal est la patrie de conquistadors et d'aventuriers, dont certains ont osé braver les océans en caravelle. C'est peut-être pour cette raison que ses principales villes continuent de s'organiser autour la mer et que le poids des traditions est resté aussi important.

Les voyageurs de la communauté Evaneos vous livrent ici leurs conseils et les lieux incontournables à visiter au cours d'un voyage au Portugal.

La capitale, Lisbonne, est une ville cosmopolite où le visiteur peut se sentir chez lui. Elle est parsemée de points de vue superbes, de petites ruelles piétonnes, de tramways, de bons restaurants et d’endroits où passer une nuit de folie... Porto, autre pépite du Portugal, est une ville née autour de l'embouchure du fleuve Duero. Ici, les collines mettent à l’épreuve les jambes des plus courageux. C’est un bon endroit où s'émerveiller des anciens carrelages portugais dans la gare de São Bento et où déguster le fameux porto !

Pour les jeunes ou les amateurs de plages, la destination la plus fréquentée au Portugal est l'Algarve. Situé au sud du pays, cet endroit est plein de vie, de plages incroyables et très animé en soirée (surtout l'été).

Bien sûr, quelques villes renferment de magnifiques bâtiments historiques, Sagres, Lagos ou encore Silves sont incontournables pour les amateurs d'histoire.

Enfin, dans le nord, on pourra trouver des petites villes moins touristiques et avec beaucoup de charme, de très jolis centres historiques en pierre et de nombreux endroits dans lesquels acheter des souvenirs. Viana do Castelo (en bord de mer) ou Braga en sont de bons exemples.

Marie Foucaut
Viana do Castelo est une petite ville au nord du Portugal face à la mer, tout près de la frontière avec l'Espagne.
Fátima (Portugal)
Fátima
2.5/5
Un patelin qui ne tient que par son pèlerinage sans être indispensable.
Ovar (Portugal)
Ovar
2.5/5
Entre Porto et Aveiro, la petite ville de 12 000 habitants est surtout connue pour ses azulejos. Dans la vieille ville, quasiment tous les batiments sont revêtus du fameux carrelage portugais.
Ville moyenne d’environ 15 000 habitants,  Sinès est une agréable petite ville côtière  au sud de Lisbonne.
Village du nord du Portugal, à une centaine de kilomètres de Porto dans un environnement rural charmant, Celorico de Basto abrite notamment les vestiges du château médiéval d’Arnoia.
Lajes (Portugal)
Lajes
1/5
Lajes est une localité de Praia, dans nord-est de l'île de Terceira. Cette petite ville essentiellement moderne et industrielle accueille la plus grande base militaire des Açores... et l'aéroport de l'île.

Idées de voyage au Portugal