À l’évocation d’un voyage en République Dominicaine, nous viennent à l’esprit des images de décors paradisiaques. Les plumeaux exotiques des palmiers, du sable blanc fin comme du talc, des eaux chaudes et turquoises. Le séjour entier pourrait être consacré à lézarder au soleil dans la baie de Samaná. Mais ce serait manquer les trésors coloniaux de Saint-Domingue, les jungles luxuriantes de Los Haitises ou les montagnes de Jarabacoa. Road trip, escapades sur des îles paradisiaques, voyage de noces… La République dominicaine déploie un éventail de paysages surréalistes à découvrir au rythme de ses envies. Parés à cingler vers le paradis ?
Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Avec ses nombreux paysages de rêve, la République Dominicaine se prête à toutes les envies de voyage. L’île déserte de Cayo Arena, les îles secrètes du parc national de Los Haitises, l’île paradisiaque de Saona… Qu’on opte pour un voyage en famille ou un voyage de noces en République Dominicaine, on est toujours surpris de la beauté des lieux. Dans cette enclave exotique, les amateurs de plages s’en donnent à cœur joie. Envie de vous offrir une session plongée et snorkeling en République Dominicaine ? Cette perle des Caraïbes abrite de somptueux fonds marins : des forêts de mangroves, des épaves profondes, de surprenants récifs coralliens… Forêts de cactus ou chutes d'eau vertigineuses, champs de café ou baies paradisiaques : la République Dominicaine ne se découvre réellement qu’avec un circuit sur mesure. Randonnée, farniente, visite culturelle… Accompagné d’un guide local francophone, on plonge en immersion dans un pays aux trésors méconnus.
La meilleure période pour voyager en République Dominicaine est de octobre à juillet avec des températures agréables et des conditions idéales sur l'ensemble de l'île. Entre août et septembre, il arrive que l'île subisse des orages et fortes pluies, un peu moins propice pour un voyage serein. Outre la fin de l'été, l'île se découvre très bien toute l'année pour des souvenirs inoubliables au coeur des Caraïbes !
Pour un voyage en République Dominicaine, nous vous recommandons un séjour d'au moins 11 jours afin d'explorer ses incontournables : la Cascade El Limón près de Las Terrenas, les plages préservées de la péninsule de Samaná, le riche patrimoine colonial de Santo Domingo, ou encore les musées de Santiago de los Caballeros.
Si vous souhaitez vous détendre davantage et profiter du climat paradisiaque pour arborer un rythme tropical, prévoyez quelques jours supplémentaires et considérer au moins 2 semaines ou plus, pour pouvoir réellement déconnecter.
Saint-Domingue, la capitale dominicaine, est certainement la plus belle ville de République Dominicaine avec son magnifique quartier colonial classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi une escale de choix pour visiter la première cathédrale des Amériques ou encore les grottes Los Tres Ojos.
Pour les amateurs de farniente, la baie de Samaná fait l’unanimité avec ses cocotiers réglementaires et plages ourlées d’eau turquoise. L’occasion aussi d’explorer le parc national Los Haitises, véritable joyau naturel avec ses mangroves, ses îlots calcaires et forêts tropicales. Lors d’un circuit en République Dominicaine, les randonneurs aguerris se lanceront à l’assaut du Pico Duarte, la plus haute montagne des Caraïbes. Il faut dire qu’elle a fière allure avec ses parois abruptes et panoramas mémorables.
Un circuit de 15 jours en République Dominicaine débute généralement à Saint-Domingue, la capitale. Au programme : visite de l'Alcazar de Colomb, de la ville moderne et soirées salsa devant les ruines de San Francisco. En bateau typique, on part ensuite à la recherche des flamants roses de la lagune d'Oviedo et on lézarde à Bahia de las Aguilas. Changement de décor dans les Alpes dominicaines à Jarabacoa.
Sur la côte Nord, on fait le plein d’émotions sur l’île de Cayo Arena et à Cabarete (bodyboard, windsurf…). Dans la péninsule de Samaná, on fait étape à Las Terrenas et ses plages de rêve, avant d’explorer le parc naturel de Los Haitises et de randonner jusqu'à la cascade El Limón. Dépaysement garanti !
S’élancer en autotour en République Dominicaine est le meilleur moyen d'explorer le pays à son rythme. Au fil des routes, on plonge dans le quotidien des Dominicains et on prend pleine mesure de la beauté de cette île paradisiaque. Pour traverser le pays du nord au sud, on emprunte la Route 1 (Carretera Duarte). En dehors des grandes routes, on pense toujours à vérifier l’état des routes.
Entre les plages de sable blanc de Las Galleras, les rues coloniales de Santo Domingo, les sentiers de randonnée des Alpes dominicaines et les forêts tropicales de la péninsule de Samaná, chaque jour se prête à une nouvelle aventure. Pour un road trip en République dominicaine, on opte idéalement pour un véhicule tout-terrain.
Un circuit en République dominicaine répond à toutes les envies de farniente sous les cocotiers. Depuis l’ancien village de pêcheurs de Bayahibe, on se met au tempo local entre fabrication de cigares et dégustation de rhum sur la plage. On met ensuite le cap sur l’île de Saona. Loin du tourisme de masse, on s’éloigne des plages connues et on loue un petit bungalow. Quiétude assurée.
À Las Terrenas, on lézarde à Playa Cosón, Playa Bonita, Playa Rincon ou Las Ballenas, loin de la rumeur du monde. Dans la baie de Samaná, on arpente la côte des cocotiers en posant sa serviette à Miches ou Sabana del Mar ! Plusieurs mois dans l'année, on peut voir les baleines à bosse passer.
Opter pour un circuit accompagné pour découvrir la République Dominicaine est l’option idéale pour une immersion authentique. Avec l’expertise d’un guide local francophone, on explore le pays en apprenant l’histoire de l’île, avec des anecdotes sur les sites visités… C’est aussi l’occasion unique de pouvoir rencontrer des artisans et découvrir la vie quotidienne des Dominicains.
Explorer la République dominicaine avec un guide privé permet aussi de ne pas se soucier de la logistique du séjour, ni de la sécurité. Sur place, le temps et les itinéraires sont optimisés pour profiter pleinement de son circuit en République dominicaine. Cette perle d’Amérique centrale recèle bien des secrets : voyager avec un guide local est la promesse de découverte loin des lieux trop fréquentés.