Visiter Anurâdhapura
- Lac
- Indispensable
- Site Archéologique
Dans les terres et à près de 200 kilomètres au nord de Colombo, Anuradhapura était la capitale du Sri Lanka jusqu’au XIème siècle. La ville moderne s’oppose aujourd’hui à la cité ancienne, classée au Patrimoine de l’Unesco.
Consacrez une journée entière à la visite du site archéologique qui nous plonge au cœur de la vie du Sri Lanka. Partez tôt pour profiter de la « fraîcheur » matinale (à partir de 7 h). Faites particulièrement attention aux singes chapardeurs !
A 205 km au nord de Colombo, Anuradhapura est la plus grande ville du si beau Triangle Culturel. Si la ville nouvelle n’a aucun charme, il ne faut pas manquer les splendeurs de la cité ancienne.
Le site est trop étendu pour le parcourir à pied et l’emplacement des ruines trop mal indiqué pour louer un vélo. Je vous conseille vraiment de le visiter en tuk-tuk.
Anuradhapura est une ancienne capitale du Sri Lanka, aujourd’hui toujours ville sainte et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1982.
Si vous êtes passé par Polonnaruwa avant et êtes déjà « rassasié » niveau vieilles pierres, vous pouvez toujours éviter de payer le montant élevé pour visiter le parc historique. Il existe en effet plusieurs sites gratuits, il suffit pour se faire de trou
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos