Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lac Manyara

Guide de voyage Tanzanie

Infos pratiques sur Lac Manyara

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Lac
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 126 km en voiture d'Arusha
Quand partir ?
De juillet à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Lac Manyara

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 126 km d’Arusha, soit environ 1h30 de trajet, le parc du Lac Manyara doit sa renommée à ses lions qui se perchent dans les arbres. Unique en Tanzanie.

Mon conseil :
Privilégiez le lever et le coucher du soleil. C’est à ces moments que les animaux pointent le bout de leur nez.
Mon avis

Est-il possible de concevoir un voyage en Tanzanie sans programmer un safari ? Non évidemment. Le circuit classique habituellement proposé vous mènera du Lac Manyara au Tarangire en passant par les mythiques et merveilleux Ngorongoro et Serengeti.

Je vous conseille d’effectuer la première étape ici afin de ne pas perdre la première journée en transport. Passée la porte d’entrée, la route traverse une jungle luxuriante. Là vous découvrez babouins, toucans, antilopes et éléphants. Au sortir de la forêt s’étend une gigantesque plaine, territoire des zèbres, gnous et bien sûr les lions. Là des antilopes fuient au moindre bruit suspect. Plus sereines, des girafes se régalent des feuilles d’acacias. Sur les bords du lac, le rose des milliers de flamants apporte une belle nuance au bleu des eaux.

En résumé, le parc national du Lac Manyara est une belle entrée en matière de votre safari.

Les globe blogueurs Grand Voyageur
62 avis rédigés

Le lac manyara situé dans la réserve du même nom est surement un des plus beau lacs du continent africain. La richesse de ses écosystèmes en fait un lieu propice pour l'observation d'une faune abondante. Un lieu qui ravira toute la famille. 

Mon conseil :
Prenez garde à vos affaires, les singes ici sont rois et n'hésiteront pas à vous chaparder votre nourriture si vous ne la gardez pas sous étroite surveillance. 
Mon avis

Bien que la réserve du lac manyara soit petite, vous serez éblouis par l'extraordinaire concentration d'animaux que vous pourrez y rencontrer.

C'est le territoire de prédilection pour d'importantes colonies de babouins qui pullulent littéralement dans les arbres. Les singes verts et bleus se déplacent aussi en bande et ce fût très émouvant de voir les petits s'accrocher à leurs mamans.

Phacochères, girafes et éléphants sont aussi de la partie. En ornithologues amateurs nous avons particulièrement été gâtés, ce lieu abrite 400 espèces différentes et nous avons pu observer de beaux spécimens, notamment un calao au bec surdimensionné et de magnifiques passereaux aux couleurs chatoyantes.

Le clou du spectacle fût sans nul doute d'observer un nombre important d'hippopotames venus se rafraîchir sur les rives du lac. Ces animaux invitent au respect tant ils sont imposants. Nous vous recommandons vivement d'ajouter cette étape dans l'organisation de votre safari en Tanzanie. 

Circuits et séjours Lac Manyara