Les pépites à découvrir lors d'un voyage en Thaïlande en été
Voyager en Thaïlande en été, c’est plonger dans des lieux chargés d’histoire qui se vivent de l'intérieur. Randonnez dans la région des montagnes de Chiang Mai et découvrez en plein cœur de la forêt le temple de Wat Umong et ses airs de pèlerinage. À Ang Thong, admirez un monument de taille qui invite à la spiritualité : la plus grande statue de Bouddha du pays.
L'artisanat thaï fait partie intégrante du voyage. Rencontrez les artisans de l'osier, du rotin et visitez les célèbres soieries mat-mee du nord-est de la Thaïlande. Rendez-vous dans une ferme d'orchidées pour en admirer les couleurs chatoyantes et les parfums suaves. Et profitez de ce séjour en été en Thaïlande pour ramener quelques souvenirs authentiques, tels une ombrelle en papier fabriquée par les artisans de Chiang Mai à partir d'écorce de mûrier.
Plus au sud, explorez les panoramas de la baie de Phang Nga et ses pitons rocheux tout droit sortis d’une mer émeraude qui évoque les scènes mythiques de James Bond. La côte d'Andaman regorge de petites îles et de criques isolées au cœur d'une jungle luxuriante, mais bénéficie de moins d'heures d'ensoleillement que les îles du golfe de Thaïlande à cette période de l'année. Et si l'humidité ajoutait de l'âme et de l'authenticité à un voyage estival en Thaïlande ?
Les activités à faire lors d'un voyage en été en Thaïlande
Lors d'un circuit en Thaïlande l'été, sillonnez Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok, à vélo. Pour vous y rendre, traversez un tronçon de jungle tropicale, loin de l'effervescence de la capitale thaïlandaise. Peu fréquenté des touristes, le marché flottant de Tha Kha offre une expérience unique pour se plonger dans habitudes locales et la vie rurale des Thaïlandais. L'endroit tout trouvé pour s'initier à la découverte du pad thaï ou du curry vert, grands classiques de la cuisine thaïlandaise dont la réputation n'est pas une légende !
Pour les passionnés de plongée, les fonds marins de Koh Tao ou de Ko Pha Ngan sont particulièrement propices à la plongée en juillet et août et dévoilent un écosystème marin exceptionnel, des coraux multicolores aux bancs de poissons tropicaux.
Les amoureux de la nature partiront en excursion à Mae Salong, un petit village perché sur une colline aux portes de la Birmanie. Saluez ses habitants d'un "Sawatdee" et découvrez les plantations avant de déguster un thé oolong de haute montagne, face à la silhouette majestueuse du temple de Phra Borommathat Chedi.