Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Hô Chi Minh Ville

Infos pratiques sur Hô Chi Minh Ville

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
3 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Hue en avion / A 2 h d'Hanoi en avion
Quand partir ?
De novembre à avril / De décembre à avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Hô Chi Minh Ville

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Hô Chi Minh Ville, anciennement appelée Saigon, est une immense ville du sud du Vietnam, elle est considérée comme la capitale économique du pays.

Mon conseil :
Si vous avez du courrier à envoyer, profitez-en pour aller voir la poste et son immense hall dont la charpente a été conçue par Gustave Eiffel, on ne voit pas une poste comme ça tout les jours.
Mon avis

Lors de mon séjour à Hô Chi Minh Ville, j’ai été hébergé chez des amis qui habitent au 21è étage dans un grand immeuble. De là-haut on se rend réellement compte de la taille de la ville : Hô Chi Minh Ville est une immense mégalopole de plus de 7 millions d’habitants ; d’où que l’on porte le regard la ville n’en fini pas. On se rend également compte du nombre hallucinant de scooters et motos en tous genres qui défilent dans les rues, rendant la circulation si périlleuse lorsque l’on est on niveau du sol.

Hormis l’occupation massive des rues par les deux roues, je retiens de cette ville une énergie incroyable, un développement à grande vitesse, des immeubles qui rivalisent de hauteur les uns avec les autres et beaucoup de choses à voir. D’ailleurs pour bien comprendre un des terribles événements qui continu à marquer le pays, ne manquez pas le musée des vestiges de la guerre. Une destination à ajouter a votre itinéraire au Vietnam.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Hô-Chi-Minh-Ville, ou Saïgon comme l'appelle encore certains, est vraiment étouffante de chaleur, de monde et de bruits (les klaxons des scooters qui manquent de vous écraser cent fois par jour principalement). Malgré l'histoire passionnante de cette ville (je conseille notamment les musées), j'ai peu apprécié les sollicitations incessantes des vendeurs de rue, la chaleur et le vacarme peu reposant de cette grande ville.
Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Ho Chi Minh est la plus grande ville et la capitale économique du pays, une étape incontournable lors de votre séjour au Vietnam.

Mon conseil :
Ne ratez pas le musée des souvenirs de la guerre, très marquant et intéressant.
Mon avis
Devant Hanoi, Ho Chi Minh (encore appelée Saigon) est la plus grande ville et la capitale économique du Vietnam. Située sur les rives de la rivière Saigon, c'est la métropole du Sud du pays.
Ce qui vous choquera le plus en débarquant à Ho Chi Minh, c'est sûrement la circulation, qui est déjà assez impressionnante à Hanoi mais qui est tout simplement incroyable ici ! Attention en traversant la rue donc.
Ho Chi Minh est clairement une ville qui ne dort jamais : j'ai eu l'impression que cette ville est toujours en mouvement, et toujours à 100 à l'heure. On y trouve un mélange atypique de plusieurs cultures : des petites échoppes qui vendent un peu de tout, des bouis-bouis qui vous servent le café, des restaurants cosmopolites et des clubs branchés, des immenses centres commerciaux...
Le musée des souvenirs de la guerre et le musée d'histoire sont à visiter, ainsi que le marché Ben Tanh.
Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Saigon, aujourd'hui Hô-Chi-Minh-Ville, est la capitale économique du Vietnam et la plus grande ville du pays. Grouillante de monde, écrasante de chaleur, cette ville attire pour son histoire, sa culture, son patrimoine et son attractivité.

Mon conseil :
Soyez curieux à chaque coin de rue !
Mon avis

On ne peut aller au Vietnam sans s’arrêter à Ho Chi Minh, c’est la ville dynamique du pays, celle en pleine expansion.  

Ho Chi Minh est une ville culturelle où l’on peut profiter de nombreux musées. Je ne peux conseiller que l’émouvant musée des vestiges de la guerre car c’est le seul que j’ai fait ; touchant et intéressant, de par sa richesse en photographies ! La cathédrale, la poste, le quartier colonial et le quartier chinois valent également le déplacement.

Ville où l’on peut faire la fête sans compter, les bars, restaurants et hébergements affichent complet dans les «rues des touristes» : la rue Pham Ngu Lao et la rue Bui Vien sont les lieux de rencontre des backpakers et des Vietnamiens qui mangent et « sirotent » jusqu’au bout de la nuit. 

Le marché de Ben Thanh est à faire car il y a une belle variété de produits mais attention, les Vietnamiens savent que les touristes sont nombreux alors négociez les prix !

La ville d’Ho Chi Minh représente aussi, pour moi, la chaleur ! On transpire sans cesse !

Isabelle Ferrero Voyageur
Mon avis
Le séjour était très bien conçu, les prestations de qualité et une organisation sans faille ! Le guide « Minh » est excellent’ il nous a enchanté par sa culture et nous a permis de découvrir ce pays par son histoire, ses traditions, sa cuisine, ses croyances, sa vie quotidienne... c’était formidable ! On y retournera , c’est sur !

Circuits et séjours Hô Chi Minh Ville